Megaton Musashi Level-5 a été annoncée en 2016 (Level-5 Vision 2016: New Heroes), avec une sortie initialement sur la Nintendo 3DS, bien avant que la console Switch soit officiellement annoncée. Depuis lors, Level-5 a été plutôt calme autour des informations sur le jeu.
Le jeu vous permettra de customiser votre propre robot afin de participer à des combats en coop en ligne. Niveau scénario, on part vers de la science-fiction puisque la Terre a été ravagée en quelques jours et 80% de la race humaine a disparu en 2118. Les méchants extra-terrestres que sont les Dorakuta ont un peu plus de mal face aux 20% restants d’humains, qui luttent vaillamment avec l’aide de robots pilotés par des “élus” appelés Musashi. Ces mêmes Musashi ont effacé la mémoire des humains restant en vie et ils les ont transférés dans une zone protégée.
Level-5 a annoncé que le jeu sera finalement lancé sur Nintendo Switch au Japon le 11 novembre. Les japonais ont même eu une petite vidéo lors du Nintendo Direct de jeudi.
Megaton Musashi ne sera pas seulement un jeu, il y aura aussi un anime. Celui-ci sera lancé le 1er octobre au Japon. Vous pouvez trouver une bande-annonce de la série ci-dessous.
Et le plus triste, c’est qu’on a plus de chance de voir l’anime arriver chez nous que le jeu…
Pas vraiment mon type de jeux, mais ça fait toujours plaisir d’entendre parler de Level-5 🙂
J’ai peur qu’il n’y ai jamais de sorti européenne. Déjà que les derniers yokai watch n’ont pas eu ce droit. Level 5 se contente d’un marché très « petit » qui est celui du japon et qui malheureusement ne créé pas beaucoup de surprise.
Level-5 est pourtant en vie aujourd’hui grâce à ce petit marché qui a lancé come une fusée la licence Layton
Puis Inazuma
Puis Yokai Watch 2
Avec des scores indécent. C’est grâce à ça qu’on a eu la même chez nous.
Oui mais le problème c’est que tous les jeux cités étaient sur 3DS. J’ai l’impression que LEvel 5 a eu du mal à passer le cap d’une nouvelle console.
Et ils n’ont pas une fan base qui va acheter le jeu même si on leur sort la même merd* presque inchangée comme pour pokemon.
Si on regarde même monolith soft ne fait pas de gros score au japon, heureusemnt qu’ils appartiennent à nintendo.
Aujourd’hui c’est difficile pour les studio indépendant. Ou alors ils font des jeux sur commande comme Platinium games.
Level 5 faisait ça autrefois pour sony avec dark chronicles, rogue galaxy etc…
Qund on voit les bides de snack world et finalement ni no kuni qui doit couter plus qu’il ne rapporte ..
Sans parler du dernier inazuma qu’ils n’arrivent pas à se décider à sortir et dont les premieres images ne sont vraiment pas rassurantes. Surtout que bon les graphismes c’est pas ce qu’on attend d’un inazuma.
Idem cette volonté de ne pas localisé yokai watch 4 (même si ça vient plus du distributeur qui est peut etre nintendo en france) ça pose un gros problème.
Si le studio ne se reprend pas vite en main …..
Perso même le dernier truc avec les etudiants j’avais la demo et j’aurais adoré l’avoir au moins en anglais. Je compte apprendre un jour le japonais (au moins les katakanas) mais avec le boulot …
NDS, pas 3DS, pour la pluspart
Level-5 a surexploité ses jeux, c’est tout.
monolith soft n’est pas la pour faire du chiffre, c’est un studio Nintendo qui fait du jeu de niche RPG, c’est tout.
nino kuni a été rentabilisé, les 2, sans souci