L’offre des casques est de plus en plus grande. Il est toujours difficile de trouver celui qui nous convient à des prix abordables. J’ai donc testé celui de Turtle Beach, le Recon 200 gen.
Un casque multi-plateforme
Le casque est compatible pour tous les gamers : PC/Xbox/Playstation/Switch, mais aussi pour vos mobiles. Il faut cependant avoir la connectique Jack de 3,5 mm. Il vous sera fourni avec une notice et le câble de rechargement USB-C.
Vous aurez le choix d’allumer le casque sur Playstation ou Xbox. Il faut savoir que c’est essentiellement le côté Playstation que vous allez utiliser, notamment pour votre Switch.
Le casque dispose également d’un retour micro, parfait pour les streamers. Vous pouvez donc emporter votre casque chargé pour une utilisation de 12 heures.
La qualité du casque
Plusieurs points sont à aborder. Pour remettre dans le contexte de ce test, il a été utilisé sur Switch et sur PC. Les écouteurs amplifiés 40 mm permettent un très bon son, on remarque néanmoins un grésillement sur les phases de chargement de jeu ou lorsqu’il n’y a tout simplement pas de son. Le microphone est court et c’est un peu perturbant au départ. La qualité pour les jeux en multi ou en stream est très satisfaisante pour votre auditoire. Le retour est un plus, mais personnellement, il est coupé une fois la vérification des branchements faits.
Et le confort ?
Sur la boîte, on nous vend plusieurs atouts : des coussinets en mousse mémoire de forme, un confort pour les porteurs de lunettes et un arceau réglable en métal. La promesse est tenue. Portant des lunettes, habituellement, au bout d’une heure, je sens la gêne du bout des branches qui vous rentre à l’arrière des oreilles et vous fait mal. Avec ce casque, après une session de 3 heures de jeu, aucun souci. Il ne donne pas une impression d’oppression sur la tête. L’arceau est très large, mais le maintient au top.