L’histoire du developpement de Digimon Survive, déjà de nombreuses fois reporté, commence à devenir chaotique.
Digimon Survive a été initialement annoncé en 2018. À l’origine, le jeu était sur les rails pour 2019. Mais en juillet 2019, le projet a été décalé à 2020. En avril 2020, le site japonais Ryokuta rapportait que le prochain RPG/survie de Bandai Namco et Witch Craft, Digimon Survive, avait été reporté de sa fenêtre de lancement déjà vague “2020” à une fenêtre encore plus vague “TBD”. Ce retard est apparemment dû au fait que l’équipe de développement a choisi de revoir complètement le développement après la diffusion de l’anime “2020 Digimon Adventure”.
Après une annonce fin 2020, puis début 2021, on apprend que le titre n’est désormais finalement prévu qu’au troisième trimestre 2022.
Voici un message du producteur Habu Kazumasa concernant le report de Digimon Survive à 2022 :
Aux fans de Digimon qui attendent patiemment Digimon Survive :
Tout d’abord, nous tenons à vous remercier pour votre patience et votre soutien continus à l’égard de Digimon Survive. Notre objectif initial était de lancer Digimon Survive en 2021. Cependant, en raison de la nécessité d’allouer plus de temps au développement, il est nécessaire d’avancer la date de sortie du jeu à 2022. Bien que cette décision n’ait pas été facile à prendre, nous voulons nous assurer que nous utilisons ce temps supplémentaire pour améliorer la qualité du jeu.
L’ensemble de l’équipe de développement travaille d’arrache-pied sur le jeu et nous vous demandons de faire preuve de patience. Nous avons hâte de partager avec vous d’autres nouvelles et mises à jour sur Digimon Survive. Merci encore pour votre soutien continu.
Il est pas prêt de sortir il survive ^^