Selon un article du Nikkei, Nintendo fabriquera 20 % de moins de consoles Switch tant que la pénurie de puces qui affecte l’ensemble de l’industrie. La disponibilité des semi-conducteurs et d’autres pièces électroniques continue d’être limitée.
Au cours de l’année fiscale jusqu’en mars, Nintendo espérait initialement produire 30 millions de Switch en raison de la forte demande. Cet objectif a ensuite été ramené à 25,5 millions. Le rapport de Nikkei indique que ce nombre chutera encore à 24 millions d’unités, soit 20 % de moins que l’objectif initial.
Malgré la pénurie de puces, la demande de Nintendo Switch reste forte. On le constate notamment au Japon, où les vendeurs du pays ont dû rationner les ventes de la Switch OLED, une nouvelle version de la console mise en vente le mois dernier. La demande augmentera probablement aussi autour de la période des fêtes de fin d’année, car l’activité de Nintendo a tendance à connaître une hausse pendant la période d’achat intense.
Nintendo a déclaré dans un bref communiqué : « Nous évaluons leur impact sur notre production ».
Nintendo a indiqué au début du mois d’août – sur la base des ventes enregistrées au 30 juin – que la Switch s’était vendue à un peu plus de 89 millions d’unités dans le monde. L’entreprise devrait communiquer de nouvelles données plus tard dans la semaine.