Hier, PlatinumGames a tenu un livestream depuis leur chaine Twitch, dans lequel notamment Hideki Kamiya s’est excusé car Sol Cresta, le shooter vertical en partenariat avec Hamster, ne pouvait sortir à la date du 9 décembre. Ils ont quand même présenté un peu plus largement le jeu.
La date de sortie de Sol Cresta du 9 décembre… Nous avons travaillé dur pour respecter cette date, nous sommes vraiment désolés mais cette date de sortie est devenue impossible. Je m’excuse très sincèrement du fond du cœur… Nous sommes très sincèrement désolés de vous faire attendre davantage. […] Nous nous excusons vraiment de retarder le jeu, mais il y a des problèmes de calendrier, des problèmes de qualité sur lesquels nous voulons nous concentrer, nous assurer que tout est correct, et nous avons pris la décision difficile de retarder la sortie.
Overwatch 2 a été retardé, le titre semblant maintenant ne pas être prêt avant au moins 2023.
Overwatch 2 était initialement annoncé SUR Nintendo Switch et d’autres plateformes en novembre 2019. La nouvelle date étant assez éloignée, il sera intéressant de voir si Blizzard finit toujours par soutenir la console actuelle de Nintendo.
À ce sujet, Activision Blizzard a déclaré lors d’une présentation aux investisseurs aujourd’hui :
» Si nous prévoyons toujours de fournir une quantité substantielle de contenu de la part de Blizzard l’année prochaine, nous prévoyons désormais un lancement plus tardif pour Overwatch 2 et Diablo IV que celui envisagé initialement. Il s’agit de deux des titres les plus attendus du secteur, et nos équipes ont fait de grands progrès vers leur achèvement au cours des derniers trimestres. Mais nous pensons qu’en donnant aux équipes un peu plus de temps pour achever la production et continuer à développer leurs ressources créatives pour soutenir les titres après le lancement, nous ferons en sorte que ces sorties ravissent et engagent leurs communautés pour de nombreuses années à venir. »