Shuntaro Furukawa, président de Nintendo, a évoqué l’âge des utilisateurs qui jouent annuellement sur la Switch, dans le cadre d’un briefing qui s’est tenu pour les résultats financiers de l’entreprise hier.
Furukawa a commencé par montrer le graphique ci-dessus, « qui est assez varié » et montre « la diversité dans la fréquence de jeu et le nombre de titres achetés. » On voit également que « les consommateurs continuent de jouer à la Nintendo Switch de la manière qui correspond à leur style de vie. »
Ce graphique montre l’âge des utilisateurs qui jouent annuellement, qui est assez varié. Il existe également une diversité dans la fréquence de jeu et le nombre de titres achetés.
Ce qui est important, c’est que nos consommateurs continuent de jouer à la Nintendo Switch de la manière qui correspond à leur mode de vie. C’est pourquoi, en plus des données de jeu à court terme, nous apprécions également les indicateurs qui examinent le nombre d’utilisateurs qui jouent pendant des périodes plus longues, comme ce graphique des utilisateurs jouant annuellement.
Une prémisse sous-jacente est que les utilisateurs de Nintendo Switch qui jouent à des jeux ont déjà acheté à la fois une console et un logiciel. Cela signifie que les indicateurs de ce comportement sont de nature différente des indicateurs, par exemple, du nombre d’utilisateurs actifs de services qui peuvent être lancés gratuitement sur des appareils intelligents.
La diversité des consommateurs qui continuent d’interagir avec la Nintendo Switch à leur manière est l’une des raisons de l’équilibre des ventes entre les nouveaux titres et les titres éternels, qui, selon nous, caractérise le marché de la Nintendo Switch.
Dommage que le graphique ne soit pas plus précis, et que la moyenne ne soit ps donnée.
J’aimais bien aussi les statistiques du temps de jeu en fonction du mode portable, ou docké !