Dans une nouvelle interview, le réalisateur d’Okami, Hideki Kamiya, a parlé en détail de son désir de faire une suite à l’un de ses jeux les plus cultes. Kamiya est aujourd’hui chez PlatinumGames, où il est l’un des fondateurs de la société. Mais même s’il a quitté Capcom, il est très intéressé par le fait de retravailler sur Okami.
Okami est initialement sorti sur PS2 en 2006, mais la Wii a fini par recevoir un portage en 2008. De plus, Capcom a porté Okami HD sur Nintendo Switch en 2018. Capcom a créé un nouveau jeu Okami: Okamiden sur DS. Cependant, Kamiya n’était pas impliqué et il ne s’agit pas d’une suite directe.
« Lorsque je faisais Okami, je n’aurais jamais pensé que je quitterais Capcom pour travailler ailleurs. Okami a été construit à partir de plusieurs idées, et je me suis dit qu’en ce qui concerne les choses qui n’ont pas été retenues, puisque j’aurais probablement l’occasion de retravailler dessus, je pourrais préfigurer et développer certaines choses, les aborder dans une suite et répondre aux questions des joueurs tout en laissant entrevoir la fin de l’histoire. Lorsque l’on crée une nouvelle propriété intellectuelle, on a beaucoup d’idées à la mi-développement que l’on veut mettre en œuvre. Cependant, dans la dernière partie du développement, certaines de ces idées ne peuvent plus être mises en œuvre pour des raisons de système ou de calendrier. On commence alors à se dire : « Mettons dans une suite ce que nous n’avons pas pu faire cette fois-ci ».
Dans Okami, tant pour l’histoire que pour les mécanismes de la Brosse céleste, nous avons discuté de la façon dont nous pourrions prendre le temps de les développer davantage dans une suite, afin de les rendre plus amusants et moins stressants. Nous voulions évidemment faire une suite. Finalement, les choses ont pris une autre tournure. Okami n’était pas un succès commercial à l’époque où nous l’avons sorti. Il ne s’est pas vendu à beaucoup d’exemplaires. Cependant, il est progressivement devenu un succès critique, accueilli positivement par de nombreuses personnes. Il a fini par toucher encore plus de monde avec la sortie d’Okami HD sur diverses plateformes. La base de joueurs s’est élargie et un plus grand nombre de personnes ont pu profiter du jeu.
En même temps, j’ai commencé à voir des gens poser des questions sur les points de l’intrigue que nous avions laissés en suspens, demandant une suite. Plus je vois ça, plus j’ai l’impression que c’est un travail que j’ai laissé inachevé. Il y a toujours cette partie de moi qui pense que je dois m’occuper de ça à un moment donné. Je veux le faire un jour. »
Ça serait tellement bien <3
Eh bien, pour le jeu qui, à l’époque de sa sortie, était mon numéro 2 après la série Zelda, ce serait un immense plaisir d’avoir une suite qui dispose des moyens plus modernes pour en faire un nouveau jeu vidéo de génie !
Même si la concurrence de Xenoblade est forte concernant la 2ème place, désormais XD
Ouii go !
J’aimerais beaucoup une suite, j’avais adoré Okami à sa sortie
Un jeu exceptionnel. Une suite serait super à condition que celle-ci soit à la hauteur du premier opus, ce qui place la barre très très haut.