La semaine dernière, Nintendo a reconfirmé qu’elle avait des projets pour une autre console après la Switch. Un investisseur a tenté d’en savoir plus sur la société en posant une question sur la prochaine génération de console pendant la partie questions-réponses du briefing sur les résultats financiers la semaine dernière. Le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a répondu et a commencé par évoquer la situation actuelle de la Switch. Bien qu’elle ait presque cinq ans, il a réaffirmé que « la console est à mi-chemin de son cycle de vie » et qu' »une base de croissance a été établie qui dépasse ce que nous considérions auparavant comme un cycle de vie hardware conventionnel. »
En ce qui concerne un nouveau système de jeu , Furukawa n’avait pas grand-chose à dire.
Nous ne sommes pas en mesure de faire des commentaires sur le prochain système de jeu pour le moment. Cela fait maintenant cinq ans que la Nintendo Switch a été lancée, et les ventes totales ont dépassé les 90 millions de consoles. Nous reconnaissons que la console est à mi-chemin de son cycle de vie. Le lancement de la Nintendo Switch – Modèle OLED a également contribué à la poursuite de la dynamique des ventes et nous proposons désormais aux consommateurs trois modèles de Nintendo Switch pour correspondre à leurs styles de jeu et à leurs modes de vie, ainsi qu’une large gamme de jeux. Avec cela, nous pensons qu’une base de croissance a été posée qui dépasse ce que nous considérions auparavant comme un cycle de vie hardware conventionnel. En ce qui concerne la prochaine console de jeu, nous envisageons beaucoup de choses différentes, mais en ce qui concerne le concept et le calendrier de lancement, nous ne pouvons rien partager pour le moment.
1 an 1/2 qu’ils disent de mi cycle de vie
La console est sortie en 2017 avec deux évolution entre temps
Ce qui est à noter, c’est que plus la Switch dure longtemps, plus la stratégie et le hardware potentiel utilisé pour le prochain système sera révisé…
De toute façon la Switch lite c’est l’arnaque de l’absolu
En quoi est-ce une arnaque ? Personne ne t’oblige à acheter ce modèle.
Ça fait 2 ans qu’ils sont à mi chemin. Ils ont aussi dit que grâce aux ventes de switch et à l’arrivé de switch oled ils feront une sixième année de croissance pour la switch soit de mars 2022 à mars 2023. Donc je vois bien la next gen arriver fin 2023 pour Noël. Et ça fera quasiment 7 ans d’existence pour la switch.
La switch est seulement à mi-chemin de son cycle ? Eh bien faut pas comparer aux PC actuelles et leurs technologies
Tant que la switch se vend bien, Nintendo a tout intérêt à exploiter le filon…