Bandai Namco a confirmé aujourd’hui son intention de retirer Jump Force de toutes les boutiques numériques, y compris le Nintendo Switch eShop, à partir du 7 février à 17 heures PT. L’entreprise fermera également les services en ligne à partir du mercredi 24 août. Cependant, tout le contenu solo restera disponible, comme il se doit. Jump Force : Deluxe Edition a été lancé sur Nintendo Switch en août dernier.
» Tout le monde chez BANDAI NAMCO Entertainment souhaite adresser ses sincères remerciements à tous les joueurs et fans de Jump Force pour leurs années de soutien. Aujourd’hui, nous annonçons la fin de la disponibilité de Jump Force par achat numérique sur le continent américain. Jump Force cessera d’être disponible pour le jeu de base, les DLC et l’achat de monnaie virtuelle le 2/7/2022 à 17h00 PST pour la PlayStation 4, Xbox One, PC et Nintendo Switch. »
« De plus, certains serveurs du service en ligne de Jump Force s’éteindront le 24/8/2022 ; cependant, toutes les fonctions solo resteront jouables en local sur votre console de salon ou PC, ainsi que les combats PVP, à l’exception du mode Matchs Classés. »
Ha ouais chaud :O
N’empêche j’arrive pas à trouver la raison. Le fait qu’ils retirent le jeu de la vente signifie qu’ils perdent les droits d’exploitation de la marque JUMP. Mais historiquement, Namco Bandai s’occupe déjà de toutes les adaptations des licences de JUMP….et les autres jeux ‘e sont pas impactés.
Donc c’est bien qu’ils abandonnent non pas les licences individuelles, mais la licence JUMP elle-même.
Et c’est franchement bizzare. À moins que JUMP n’ait, comme FIFA, essayer de revaloriser le contrat; je ne vois pas pourquoi NB se priverait d’un nom aussi vendeur.
Avec un peu d’huile de coude, ils auraient pu se faire des montagnes de blé.