La semaine dernière, nous avons appris que Nintendo allait produire 20 % de moins de console Switch en raison de la pénurie de puces qui secoue le monde depuis la pandémie du covid-19.
Lors d’une session de questions-réponses sur ses résultats financiers de la semaine dernière, Nintendo est revenu sur l’impact de la pénurie actuelle de micropuces sur la production de la Switch et de la façon dont elle gère la situation. Shuntaro Furukawa (président de Nintendo) a déclaré que « l’avenir est incertain » en ce qui concerne les composants de semi-conducteurs qui sont actuellement en pénurie et qu’il allait « maximiser les ventes de jeux autant que possible » pour poursuivre la dynamique de Switch. Ko Shiota (directeur, cadre supérieur) a noté que les constructeurs de console « continuent également à prendre des mesures telles que l’évaluation de composants alternatifs et la révision de nos conceptions. » Quant à Miyamoto, il a expliqué que le développement jeux se poursuit comme prévu.
Furukawa : Depuis le début de cette année fiscale, nous n’avons cessé de répéter que les composants semi-conducteurs sont en pénurie et que l’avenir est incertain. Il n’y a pas eu d’amélioration majeure de la situation jusqu’à présent, c’est pourquoi nous ne pensons pas pouvoir produire de console dans les quantités initialement prévues et nous avons révisé nos prévisions de ventes unitaires pour le second semestre. Cependant, même si l’approvisionnement en hardware est limité, il n’y a pas eu d’impact sur les ventes de jeux. Nous continuerons à faire profiter les consommateurs de l’attrait des nouveaux titres et des titres classiques jusqu’à la fin de cette année et l’année prochaine. En maximisant nos ventes de jeux autant que possible, nous visons à maintenir la dynamique de l’activité de la Nintendo Switch. Nous sommes en train de revoir nos prévisions de ventes unitaires pour la prochaine année fiscale et au-delà, donc nous aimerions revenir sur ce sujet une fois que nous aurons atteint le point où nous pourrons faire des annonces spécifiques.
Shiota : Pour atténuer les effets de la situation d’approvisionnement serré en composants semi-conducteurs, ceux qui travaillent sur le développement de console Nintendo Switch continuent également à prendre des mesures telles que l’évaluation de composants alternatifs et la révision de nos conceptions.
Miyamoto : Étant donné que de nombreux consommateurs dans le monde ont déjà acheté une Nintendo Switch, la situation n’a pas eu d’effets majeurs sur le développement de jeux. En outre, le hardware n’est pas un problème pour notre activité mobile ou notre activité de contenu visuel.