Paris, le 23 novembre 2021 – Depuis plusieurs années, Microids mène avec succès une stratégie éditoriale différenciante qui lui a permis de devenir un acteur incontournable de l’industrie du jeu vidéo. Avec 85% de son chiffre d’affaires réalisé à l’international et une croissance de plus de 50% par an depuis 4 ans, Microids souhaite poursuivre sa stratégie de croissance et d’expansion internationale. Historiquement connu pour ses jeux d’aventures, l’éditeur a su diversifier son catalogue pour l’articuler autour de 4 axes : les jeux d’aventures, les jeux de courses, le retrogaming et les jeux issus de licences fortes. Microids propose cette année son plus gros line up avec, par exemple, les sorties de Agatha Christie – Hercule Poirot : The First Cases, Les Schtroumpfs : Mission Malfeuille, Marsupilami : Le Secret du Sarcophage, Astérix & Obélix : Baffez-les Tous ! ou encore Gear.Club Unlimited 2 Ultimate Edition ainsi que de nouveaux titres qui intégrent la gamme My Universe, avec My Baby – Chiens & Chats, Interior Designer et Doctors & Nurses.
Microids est fier d’annoncer l’ouverture d’un bureau de représentation en Chine afin de poursuivre son activité, initiée il y a près de 3 ans. Ce nouveau bureau s’inscrit dans une politique de déploiement et aura notamment pour buts principaux la distribution des jeux du catalogue, ainsi que la mise en place d’accords avec des éditeurs et studios chinois, le tout en relation avec la maison mère, en France. Microids est d’ores et déjà représenté par Wenbin Zhang et travaille en étroite collaboration avec Yves Bléhaut, Senior VP Strategic Partnerships chez Microids.
« Après l’ouverture d’un bureau de représentation au Japon en 2019, ce nouveau bureau s’inscrit dans notre politique qui vise à déployer l’activité et le nom de Microids à l’International et plus particulièrement en Asie. Nous avons une confiance totale en Wenbin Zhang, qui représente Microids sur le territoire chinois. Nous sommes ravis de cette forte avancée au sein du groupe » confie également Yves Blehaut, Senior VP Strategic Partnerships chez Microids.
« L’ouverture de ce bureau de représentation en Chine permet à Microids de confirmer son développement à l’international. Avec une forte présence en Europe à travers des licences iconiques, notre arrivée permettra de faire connaître nos différents titres sur le marché asiatique mais également à nouer des accords avec des entreprises locales et les aider, en apportant notre expertise d’éditeur et de distributeur, à se développer à travers le monde » déclare Stéphane Longeard, CEO de Microids.