Les Game Awards, c’est dans un peu moins de 2 semaines, le jeudi 9 décembre. D’ailleurs Samus (Metroid Dread) est en lice pour remporter le titre de jeu de l’année (voir par ici) !
Mais dans la catégorie des jeux les plus attendus on retrouve (sans trop de surprises) la suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild click hère.
Mais voilà que des tweets postés hier par le producteur de la cérémonie, Geoff Keighley, annoncent une vidéo inédite en avant-première mondiale sur un projet avec lequel il est en discussion avec le développeur depuis près de 2 ans et demi.
Just saw the final cut of a #thegameawards world premiere we have been working on with a developer for 2.5 years.
Truly honored we are entrusted to share this work with the world.
— Geoff Keighley (@geoffkeighley) November 28, 2021
Forcément, cela a déchainé les fans de la « twittosphère » qui y vont de bon train avec leurs pronostics sur le jeu annoncé et beaucoup imaginent que cela concerne… la suite de Breath of the Wild ! Les arguments sont nombreux, notamment le fait que l’annonce de BOTW 2 a été faite il y a tout pile 2 ans et demi, que cette année marque le 35ème anniversaire de la Légende de Zelda, que peut-être ce seront des annonces concernant le potage HD de Wind Waker et/ou de Twillight Princess… évidemment cela n’a peut-être rien à voir et pourrait tout aussi bien concerner un projet secret de son ami Hideo Kojima…
A votre avis ? Le titre du prochain Zelda sera enfin révélé ? Quelles sont vos suppositions suite à cette annonce ?
Difficile à prévoir. Nintendo sait cultiver l’art du secret. Concrètement, je pense qu’il y aura peut-être des infos, mais que BOTW2 sortira pour relancer les ventes d’une switch en fin de vie, ce qui est loin d’être le cas pour l’instant au vu des chiffres. Après, je peux me tromper…
ils lanceront Zelda dès qu’il sera pret, pas pour sauver une fin de vie ou autre, dès qu’il est pret.
N’en sois pas si sûr. Prenons l’exemple de Twilight Princess, sorti simultanément sur un Game Cube en fin de vie ainsi que pour accompagner le lancement de la Wii. Il en est allé de même pour le premier BOTW, qui lui, est sorti à la fois sur une Wii U en fin de vie et pour accompagner le lancement de la Switch. Il est clair que Nintendo ne s’est pas précipité pour lancer ces deux jeux dès qu’ils ont été prêts, mais l’a fait (très logiquement) en fonction de calculs d’ordre marketing. Après, contrairement à toi, je n’affirme rien, mais je reste sur mes positions. Quoi qu’il en soit, seul l’avenir nous le dira…
Pour avoir vécu déjà a l’époque, je peux t’assurer que la sortie de botw n’est pas prévue pour la fin de vie de la Wii U, j’ai même envie de dire, s’il avait pu ne pas le sortir sur Wii U il l’auraient fait. Faut pas confondre fin de vie d’une console et lancement d’une autre. La Wii U était à l’agonie des ventes, de même pour TP sur GC. Ils l’ont sortie car c’était annoncé, sinon ils auraient jamais sortie un zelda sur une console en fin de vie.
J’affirme ce que je peux affirmer. Nintendo n’attend pas pour sortir son BOTW2, je pensent ils adoreraient le sortir au plus tôt, surtout que la pénurie chez la concurrence fait rare. La com’ « on a la console en rayon avec des hits en puissances », elle est déjà prête. Mais on sort pas la suite de BOTW, même un vrai Zelda suivant BOTW, sans être certain d’avoir un jeu peaufiné à 100%
» BOTW2 sortira pour relancer les ventes d’une switch en fin de vie, ce qui est loin d’être le cas pour l’instant au vu des chiffres. Après, je peux me tromper… »
Sachant que le jeu est annoncé pour 2022, que la Switch se vend toujours par camions, que dans le pire des cas on aura Zelda en 2023 sur Switch, que la Switch se vendra encore très bien d’ici là, je vois mal comment donner du crédit à ton affirmation.
dire que mon gamin de 12 ans , qui la fini a l epoque en a 16 maintenant…..ca commence a faire long ..
En même temps oui ça fait long… Mais Nintendo prend toujours le temps de faire ses jeux et on va pas se plaindre on aura 2 Zelda inédits sur Switch
Pas tant que ça en fait. la sortie des Zelda est très espacée dans le temps.
En moyenne entre chaque « gros » Zelda 4 à 7 ans.
Dans tout les cas mieux vaut attendre et être émerveillé par le résultat que de vouloir anticiper une sortie et de se retrouver avec un jeu prometteur mais bâclé (exemple CYBERPUNK 2077).
Ton fils devra certainement patienter encore un peu, certainement quelques jours, semaines ou mois mais apparemment moins d’une année.
De ce tweet, je ne conclus pas la même chose… J’ai davantage l’impression qu’on nous tease une nouvelle annonce d’un jeu dont les prémisses de développement ont débuté il y a 2 ans et demi. Et si c’est bien le cas, je vois bien du Rockstar là-dessous. Les gameawards se déroulent aux US et Rockstar ne fait généralement pas d’annonce dans les salons classiques mais plutôt au cours d’événements de cette nature.
Deuxième chose, les gameawards et Nintendo, le lien est ténu… Nintendo ne s’y intéresse que peu, de même que les gameawards ne courtisent pas spécialement Nintendo.
C’est plutôt Sony qui se prostitue pour faire de la visibilité à des vulgaires jeux typés Naughty Dog, habituellement… Bref, je vois plutôt une annonce toute fraîche, et si ce n’est pas le cas, je trouverais étrange que Nintendo choississe cet événement pour une telle annonce.
Plus globalement, le premier semestre 2022 de Nintendo est plutôt chargé, je conçois mal un Nintendo qui communique sur BOTW2 avant l’E3, au plus tôt.
Comme d’hab Laidzep, la vérité du passé est celle qui t’arrange.
les derniers games awards c’est Bravely Default 2, c’est de la merde ?
Bayo 3 annoncé ? c’est de la merde ? Bayo 1 – 2 le même jour, ça existe pas ?
On peut aller plus loin, la première fois qu’on voit BOTW sur Wii U en jeu, c’était quand ? Ah bah aux Game Award.
Ridicule.
Avec un père génération Fifa/call of, il a pas du attendre la patience (ni le respect du travail l’autre, mais c’est un autre histoire).
Dans tous les cas, la suite de Breath of the Wild sort l’an prochain, c’est acté au niveau du calendrier Nintendo.
à quel moment de l’année, on ne sait pas encore… sans doute durant le premier semestre.
La vraie question ici, c’est de savoir si les Game Awards seront l’occasion d’en savoir plus sur ce Zelda (et peut-être son titre), ou alors s’il est question d’un tout autre jeu 🙂
Ou peut-être l’annonce du Remake/portage de WindWaker et Twillight Princess, ce qui ferait de la Nintendo Switch, la console avec tous les Zelda déjà sortis ! (Avec un peu de chance on aura aussi ceux de GB/GBC/GBA via le Nintendo Switch Online)
Si le jeu sort en 2022 je penserai plutôt pour une sortie au 2e semestre et plus précisément vers octobre-novembre.
» à quel moment de l’année, on ne sait pas encore… sans doute durant le premier semestre. »
Oula… Je te trouve bien optimiste. Vu le calendrier Nintendo de ce premier semestre, j’ai bien du mal à situer ce BOTW2 durant cette période.
Le 2022 très vague à la fin du second trailer apparaît aussi comme une précaution, permettant à Nintendo de s’assurer de la bonne finition du produit.
Pour ma part, je le vois fin 2022, en croisant les doigts pour qu’un report ne survienne pas (peu probable, mais je me blinde psychologiquement ).
J’ai hâte vivement d’en voir plus peu importe les jeux qu’ils montreront
BOTW n’est tjrs pas en fin de vie avec les speeds runs sachant que c’est un jeu en mode ouvert (qui touchent à leurs fins certes )pareil quand à WW qui a eu le droit à son remake PLUS le randomized
Mais Nintendo à prévenu que BOTW sortira que en 2022 donc attendons déjà l’année avant de lancer de faux espoirs…
Je vais encore passer outre ton ton très agressif pour réaffirmer ma position rationnelle et raisonnable. Inutile de faire son fanboy pour être un grand fan de Nintendo, et il était évident (à ne pas faire son fanboy, notons), que BOTW2 ne serait pas présent.
Bref, au-delà de la grossièreté, l’incorrection, et l’impolitesse de ta modération, je viens encore une fois souligner qu’avec un peu de mesure et de lucidité on voit plus clairement les choses. J’ai eu raison pour » l’anniversaire » de Zelda qui n’aurait rien de comparable à celui de Mario, pour le portage fantasmé de Phantom Hourglass (parce que dépôt de renouvellement de propriété intellectuelle), pour les annonces E3, pour l’absence de Nintendo Direct fin août, sur son contenu fin septembre… Et encore une fois sur le très improbable trailer de BOTW2 aux Game Awards. Mais je dois sûrement être un con, » et c’est d’la merde » , ridicule, et je ne sais quoi d’autres… En tout état de cause, sans prétendre être infaillible, loin de là, il me semble qu’un peu d’humilité, plus de raison, moins de fanboyisme, ce n’est pas faire preuve d’irrespect au contraire. Que ca soit envers Nintendo dont je suis un des premiers supporters (j’ai acheté la Nes dans les années 80 avec mon argent de poche), ou envers les lecteurs… Esperer, c’est bien, mais c’est une chose… L’agressivité face à des commentaires argumentés et raisonnés, de personnes intéressées depuis longtemps par Nintendo et par son actualité en est une autre… D’autant quand il s’avère que les faits donnent raisons à ces derniers.
Ok pour rêver un peu entre fans… Mais avec l’agressivité en moins, c’est possible?