Le développeur indépendant Midgar Studio, en partenariat avec l’éditeur Dear Villagers, a annoncé la date de sortie sur consoles de son J-RPG Edge Of Eternity. Le jeu, lancé sur PC en juin dernier, sortira sur PS5, PS4, Xbox Series X|S et Xbox One le 10 février 2022.
Edge of Eternity arrivera également sur Nintendo Switch dans une version Cloud le 23 février 2022.
Les versions consoles profiteront des mêmes mises à jour que la version PC (actuelles et à venir). De plus, toutes les versions consoles et PC bénéficieront d’une voix-off japonaise le 10 février 2022.
Edge Of Eternity est développé par une petite équipe indépendante basée à Nimes. Le jeu a été rendu possible par plus de 4000 fans qui ont soutenu le jeu via une campagne Kickstarter. Le crowdfunding a été un tel succès que Midgar Studio a pu travailler avec le légendaire compositeur de J-RPG de Chrono Trigger Yasunori Mitsuda.
« Donner vie à cet univers J-RPG a été un travail passionnant », a déclaré Jérémy Zeler, fondateur de Midgar Studio. « J’ai hâte de faire vivre cette expérience aux joueurs console qui ont été si patients avec notre équipe. Je pense que l’attente en vaudra la peine ! »
Edge Of Eternity, le synopsis :
Dans un monde déchiré, le peuple d’Heryon mène une guerre désespérée contre un mystérieux envahisseur. Alors que ce conflit opposant magie et technologie prend des proportions cataclysmiques, une nouvelle menace émerge du champ de bataille : “la Corrosion”, une maladie redoutable et mortelle.
Dans ce jeu, vous contrôlez Daryon, un soldat désespéré qui va tout risquer et devenir déserteur, dans l’infime espoir de trouver un remède pour un être cher. Livrez des batailles épiques au tour par tour en suivant Daryon et sa sœur Selene dans leur quête pour trouver ce remède impossible. Ce n’est qu’en maîtrisant l’art tactique du combat et le langage mystique des cristaux que vous pourrez surmonter les terribles obstacles qui se dressent contre lui.
• Un système de combat profond et stratégique : utilisez l’environnement pour attirer vos ennemis dans des pièges sournois, soyez plus malin et prenez-les à revers pour infliger des dégâts massifs. Fabriquez votre équipement et insérez-y de puissants cristaux pour débloquer des combinaisons uniques de compétences et de bonus.
• Un casting de personnages charismatiques : Rencontrez un groupe de compagnons plus grands que nature, chacun ayant sa propre personnalité et ses propres attributs. Découvrez leurs rêves, leurs défauts, leurs espoirs et leurs tourments alors que vous vivez et partagez de nombreux moments spéciaux ensemble.
• Un monde magnifique à découvrir : Voyagez dans les environnements uniques et éthérés d’Heryon et découvrez ses secrets les plus anciens.
• Une bande son époustouflante : Heryon prend vie grâce à la sublime bande-son de Cédric Menendez et de la contribution de Yasunori Mitsuda, compositeur de Chrono Trigger et Xenoblade Chronicles.
• Des chats géants pour se déplacer : Traversez Heryon avec flair et enthousiasme – sur le dos d’un chat géant à deux queues ! Cet allié digne de confiance n’est pas seulement mignon, il est aussi utile, car son sens aigu de l’odorat vous permettra de trouver de nombreux trésors cachés à la vue de tous !
super nouvelle, le jeu a l’air super sympa
Ça risque de piquer sur Switch…
Je le ferai peut-être sur PC
c’est un jeu en cloud, comme précisé sur l’article, donc ça sera le même que sur d’autres consoles.
En cloud ça sera JAMAIS comme sur les autres supports…
oui, dans certain cas, c’est mieux
Exemple Plague Tales qui est plus beau sur Switch via le cloud que sur Xbox one/ps4, car il est basé sur la version next gen du titre
Je parle surtout du côté très contraignant du cloud gaming.
C’est un bon palliatif de puissance, mais ça reste une rustine (pour moi).
Et tous les jeux cloud sortis à ce jour sur switch ont des défauts liés à ce même cloud gaming.
Après c’est certain que si on ne peut pas y jouer sur d’autres supports, c’est très intéressant.
Je ne vois pas le coté contraignant.
Pour avoir fait Control et ayant bientot terminé Les Gardiens de la Galaxie, ca tourne au poil.
Les environnements ont l’air très variés, j’espère que le système de combats est intéressant (genre octopath traveler, ou les premiers tales of). J’ai hâte de voir son game play.