Le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a averti les fans et les investisseurs qu’il s’attend à ce que les pénuries d’approvisionnement de la famille de consoles Nintendo Switch se poursuivent en 2022 en raison de la pénurie mondiale de composants, conséquence de la pandémie de coronavirus malheureusement toujours en cours.
M. Furukawa estime que les ventes de fin d’année de la famille de consoles Switch ont été importantes avec la sortie de la Nintendo Switch (modèle OLED), il a également mentionné qu’en raison de problèmes logistiques causés par la pandémie, la société a dû expédier un certain nombre de consoles Nintendo Switch par avion aux États-Unis juste avant la grande période de vente du Black Friday.
I can’t say that I was able to supply enough for demand after Black Friday, and after the beginning of the year. It depends on the demand, but as I was concerned, there will be an impact that I can’t make as many as I want to make.
Je ne peux pas dire que j’ai pu fournir suffisamment de produits pour répondre à la demande après le Black Friday et après le début de l’année. Cela dépend de la demande, mais comme je le craignais, il y aura un impact sur le fait que je ne pourrai pas en faire autant que je le voudrais.
Comme pour la PS5 et la Xbox Series X|S, Nintendo aura du mal à fournir à tout le monde une console en 2022, même si les problématiques de Nintendo pour la Switch semblent moins importantes en rasions des composants de la console. Dans ce contexte, on imagine mal Nintendo annoncé une nouvelle console, comme certains Nostradamus amateurs du net aimerais nous le faire croire pour faire un peu de clic. On donne donc rendez-vous aux « les plans ont changé » ou autre « c’est pas annoncé à cause du Covid ».
Compte tenu du succès de la Switch et de la crise des composants, c’est clair qu’il n’y aura pas de Switch Pro (il y a encore quelques mois, j’aurai parié le contraire), Nintendo passera directement à la Switch 2 le moment venu.