L’E3 a été entièrement annulé en 2020 lorsque la pandémie a commencé à faire des ravages.
Puis, en 2021, l’Entertainment Software Association a tenté l’expérience en ligne uniquement. Nintendo a techniquement participé à l’événement, bien qu’il n’y ait eu aucun changement puisque la société a simplement diffusé son Nintendo Direct habituel, sa présentation en ligne qui avait commencé à être diffusée bien des années avant le début de la pandémie.
L’Entertainment Software Association a fait le point sur l’E3 2022 aujourd’hui, confirmant que le salon sera une fois de plus exclusivement numérique. La pandémie de coronavirus étant toujours d’actualité et très active ave cle variant Omicron, l’annonce d’aujourd’hui n’est pas vraiment une surprise.
L’ESA a déclaré à GamesBeat :
En raison des risques sanitaires permanents entourant le COVID-19 et de son impact potentiel sur la sécurité des exposants et des participants, l’E3 ne se tiendra pas en personne en 2022. Nous sommes néanmoins enthousiastes quant à l’avenir de l’E3 et sommes impatients d’annoncer plus de détails prochainement.
J’ai l’impression que même si le COVID 19 sera (peut-être) rayé de la carte… tout les E3 à venir seront uniquement streamés !
Fini les grands show à l’Américaine dans les sale pleines…
Car ils disent ça , mais les enceintes sportives durant les compétitions de sport US sont toujours aussi pleines.
l’E3 a besoin du publique pour remplir les caisses
Toute le facon le E3 c est mieux en Numerique