Elle aura bien fait parler d’elle cette fameuse « New Nintendo Switch Pro 4K EX Ultra Definitive Edition », une rumeur qui date de la sortie même de la console c’est pour dire, avec un intensification en milieu d’année dernière avec l’arrivée de la Nintendo Switch OLED.
Alors que beaucoup espéraient une révision hardware de la console pour lui donner peau neuve, le modèle OLED s’est finalement contenté du strict minimum, à savoir changer l’écran de la console, améliorer ses hauts-parleurs et doubler sa mémoire interne permettant d’installer 32Go de jeux en plus par rapport a la version précédente.
De ce fait certains analystes commencent a lâcher l’affaire et pensent que la sortie d’une Nintendo Switch Pro serait compromise, c’est aujourd’hui Piers Harding-Rolls qui en se confiant a nos confrères outre-Atlantique de GamesIndustry.biz, laisse entendre ses doutes quant à une révision de la console actuelle.
Selon lui (il s’agît bien sûr de spéculation) la Nintendo Switch Pro n’arriverait pas en 2022, elle pourrait même être abandonnée au profit de la prochaine génération de console de salon de Nintendo. Celle-ci pouvant selon l’analyste, se montrer en fin 2024 winoui.
Piers va aussi un peu plus loin en annonçant que selon lui, la Nintendo Switch devrait s’écouler encore a 21 millions d’exemplaire en 2022, notamment avec l’aide du modèle OLED sorti récemment.
Qu’en pensez-vous ? Voyez vous une révision de puissance de la console paraître a l’horizon 2023 ou alors la Nintendo Switch va t-elle faire silence radio et se concentrer sur quelques fournées de jeux avant de tirer sa révérence ?
Bof le passage à la prochaine génération est obligatoire mais pas immédiate !! Quelque soit le constructeur de consoles !
Oof c’est pas tellement immédiat, si la nouvelle génération de Nintendo sors en 2024, ça fera quand même 7 ans depuis la sortie de la Switch ! Il ne faut pas oublier que la Switch est sortie pour palier à l’échec de vente qu’a été la WiiU, qui elle a vite été remplacée..
Aucune idée de la stratégie de Nintendo côté hardware, mais j’avoue qu’une version pro en 2021 j’y croyais et ça faisait sens tant de plus en plus de jeux, y compris des jeux Nintento, en aurait besoin.
Une chose me semble évidente, s’il faut attendre 2024 pour du hardware plus puissant, les jeux qui sortiront d’ici là vont souffrir de nombreux sacrifices pour réussir à s’exécuter sans trop de peine sur la machine actuelle…
Affaire à suivre donc
De mon côté, je pense que de plus en plus de jeux vont sortir en version Cloud et qu’il sera donc possible de jouer sur Switch aux dernières nouveautés multi.
Après, ce n’est pas ma manière de jouer vu que je n’ai pas encore franchi le cap de l’achat d’un jeu en version Cloud… Mais il y a de fortes chances pour que je le fasse en 2022.
Je pense que le branchement ethernet sur la version Oled sans augmentation significative de mémoire peut aussi être vu dans ce sens.
Donc, pourquoi dépenser de l’argent en R&D etc quand on peut faire évoluer la console de cette façon ?
par ce que personne n en veut du cloud ! la switch est portable…..t en fait quoi ? t a une connaction haut debit en pleine balade ?
Je n’en veux pas non plus mais je rate beaucoup de bons jeux… Control, a Plague Tale, Hitman 3, bientôt les Kingdom Hearts etc etc.
Après, je peux toujours les acheter sur PS4 mais bon j’ai toujours préféré privilégier Nintendo à Sony.
le cloud gaming, ca marche plutôt bien en 4G, et donc en balade.
Je m’en sert régulièrement au boulot (voir en vacances), en partageant la connexion de mon tel.
Dernièrement, c’est les gardiens de la galaxie que j’ai pu faire ainsi. Nickel
ah cool merci pour ton retour
après, c’est sur que le cloud gaming, ce n’est pas piratable, tu n’y trouve donc pas ton compte.
Tu devrais sortir le porte monnaie
Impossible pour jerodoalle.
La switch marche tellement bien, et est tellement bien pensée, que je n’imagine pas la prochaine génération couper les ponts avec les modèles actuels, surtout pour le jeu en ligne.
S’il n’y a pas de version ‘pro’ et qu’on passe direct à une nouvelle gen, je pense qu’elle sera au moins rétro compatible.
D’ici là, on va avoir toute une série de nouveaux coloris pour la lite, voire une version améliorée de celle-ci.
La prochaine c’est la « 3D Switch » comme je l’appelle, des cartouches avec un truc en plus comme dans le passé, histoire de forcer les gens à acheter une nouvelle console pour jouer à des jeu qui pourraient largement se jouer sur l’ancienne console.
Je dirais que si elle avait dû sortir, c’était bel et bien en 2021. Il est sûrement trop tard pour une sortie qui se ferait au plus tôt fin 2022, voire 2023. Il y aurait peu d’intérêt à sortir une version plus puissante de la console, sachant que celle qui lui succédera se pointerait (on peut le supposer) peu de temps après (un ou deux ans), avec donc un début de communication qui serait perturbé par l’actualité de cette Switch « Pro ».
Les deux pourraient cohabiter un temps, avec d’un côté une Switch non mise à jour (ou seulement pour optimiser les coûts de production) qui pourrait se vendre à un tarif très agressif, et de l’autre une Switch 2 (ou tout autre nom) pour un vrai gap technique, et un passage à une nouvelle gen.
Et enfin, pour m’auto-contredire, avec le réduction du coût des composants, il n’est pas complétement impossible d’imaginer tout de même une dernière révision de la console, avec un processeur plus véloce, qui permettrait de jouer plus confortablement, sans pour autant rendre ses premières versions obsolètes.
La switch pro nest absolument pas inenvisageable car on sais que les consoles nintendo on des duree de vie bien plus grande que les PS et Xbox… la derniere gen avec les ds/3ds/new 3ds (meme si la ds peur etre considérer comme gen précédent les 3ds), a eux une vie bien longue par rapport a la switch et tant que la console ce vendra par palette pk passer a une nouvelle gen de machine… bref pour moi les switch on encors de beau jours devant elle
Bonjour ; plus modèle avenir unique switch change nouveau avenir pro 8k animal crossing dans puissance 512go ou 1To ou chose plus puissante, wifi , 5g dans avenir futur
Ça va faire 5 ans que Nintendo annonce qu’il n’y a pas de Switch pro de prévu et a chaque fois pour le monde a l’air de tomber des nu….
il y a quelques mois, Nintendo affirmait que la switch n’était qu’à la moitié de sa vie. Possible qu’on ait un nouveau modèle plus performant sur la fin.
Un peu comme avec la 3DS qui n’a servi à rien mis à part Xenoblade
Euhhh, les analystes qui donnent leurs avis ce sont les mêmes qui avaient « prédit » la sortie de la switch pro ? 😉
Que de vent brassé
c’est ça ^^
Je n’ai jamais cru a une switch pro.
Cela aurait été (pour moi) un non sens total.
Non seulement car en contradiction avec la philosophie de Nintendo, mais également pour des limitations technique, de compatibilité et de coût.
Je pensais a un renouvellement de gamme ce que nous avons eu avec l’OLED, mais certainement pas à un boost de puissance.
D’autant plus qu’il n’est pas forcement utile.
Les jeux made in Nintendo sont optimisé par rapport aux capacités de la machine, et les jeux tiers peuvent profiter d’un service de cloud gaming si besoin de plus de performance.
Service de cloud gaming qui fonctionne plutôt très bien, pour avoir fait Control et Les gardiens de la galaxie de cette manière, que ce soit en wifi ou même en 4G (via le tel)
La prise Ethernet présente sur les nouveau dock, est clairement présente pour ce nouvel usage, qui est amené a se développer de plus en plus.
Mine de rien, on se rapproche doucement de la fin de vie de la console. Dans 2 ans, on y sera. Est-ce utile de sortir une version boosté pour a peine 1 an ou 2 ? sans doute pas. La R&D se concentrera plus sur l’avenir que sur une machine qui n’aura qu’une faible espérance de vie et potentiellement peu rentable sur les ventes.
Merci beaucoup pour ton retour concernant le cloud gaming… Je pense de plus en plus franchir le pas, surtout qu’il me semble que a Plague Tale est en réduction sur le shop en ce moment.
Enfin le cloud gaming, paye ton bilan écologique avec.