Studio de développement que l’on a plus a présenter aujourd’hui avec ses nombreux succès parmi lesquels Nier Automata ou encore Bayonetta, PlatinumGames a annoncé du changement dans sa structure en interne en mettant sur le siège du patron Atsushi Inaba.
Avec une année 2022 qui s’annonce déjà particulièrement hype pour l’entreprise qui doit sortir Babylon’s Fall ainsi qu’un certain Bayonetta 3, Kenichi Sato laisse sa place de dirigeant après 5 ans de bons et loyaux services, tout en conservant une chaise au conseil d’administration.
Mais qui est cet Atsushi Inaba ? Ce n’est pas un inconnu ni dans le milieu, ni au sein de PlatinumGames puisqu’il en était le vice-président mais aussi et surtout le producteur de grandes licences comme Phoenix Wright, Viewtiful Joe, Vanquish et Okami.
Sous sa direction Atsushi Inaba promet de maintenir la philosophie de PlatinumGames de « créer des manières de jouer innovantes » tout en poussant plus en avant leurs efforts de s’autoéditer et rendre le studio indépendant. Les rennes de l’entreprise restent donc entre de bonnes mains.