Aksys Games a annoncé qu’il dévoilera de nouveaux titres, présentera de nouvelles vidéos sur des jeux déjà annoncés et diffusera des parties en livestream sur sa chaîne Twitch officielle, AksysGames, le jeudi 17 février à partir de 9h00 PST (18H chez nous).
Parmi les jeux qui seront présentés lors de l’événement, citons :
- Blazing Strike (PS4™, PS5™, NSW, PC) – Inspiré des séries classiques de jeux de combat sur arcade des grands noms de l’industrie comme Capcom et SNK, le prochain jeu de combat en 2D du développeur RareBreed Makes Games est Blazing Strike évoque l’excitation et la nostalgie des pionniers du genre 2D pixel art tout en intégrant un système de jeu unique aux mécaniques modernes.
- Variable Barricade (NSW) – Membre d’une famille prestigieuse et héritière d’une fortune, Hibari apprend que son grand-père excentrique s’est chargé de lui trouver un mari en organisant un séjour dans une luxueuse villa avec quatre beaux célibataires triés sur le volet et un majordome vigilant. Alors que les prétendants tentent de gagner sa main par tous les moyens, Hibari subit des épreuves et des tentations sans fin. Le grand-père a-t-il mal choisi ou ces hommes sont-ils plus intéressants qu’il n’y paraît ? À travers tout cela, Hibari a deux objectifs importants : effrayer chacun de ces candidats au mariage, et refuser absolument de tomber amoureux.
- Lover Pretend (NSW) – Chiyuki vit seule, passant tout son temps à étudier à l’université et à travailler à temps partiel. Elle a deux rêves dans la vie : L’un est de devenir scénariste – également un rêve de sa défunte mère – et l’autre est de retrouver son père qu’elle n’a jamais rencontré. D’après des indices, il semble que sa mère écrivait un scénario de théâtre avant sa naissance. Chiyuki décroche un emploi d’assistante scénariste pour un film que les fils de l’équipe de théâtre sont en train de réaliser. Elle cherche des informations tout en travaillant, mais, par un retournement de situation, elle se retrouve dans le rôle de leur intérêt amoureux… ? C’est un rôle de faux amoureux, pas de véritable amour. Chiyuki peut-elle créer un scénario sur les faux amoureux, alors qu’elle ne sait pas du tout comment tomber amoureuse elle-même ?
- Paradigm Paradox (NSW) – Nous sommes en 25XX, un monde où l’humanité ne vit que dans des colonies isolées. La protagoniste, étudiante à l’académie, s’ennuie de la corvée de la vie quotidienne, un quotidien épargné par les ragots sur les « Héros » et les « Vermine », l’ennemi de l’humanité, et inaperçu par les beaux garçons de l’académie. Une nuit, elle s’échappe du dortoir et rencontre les Vermines qui envahissent la colonie, se mettant ainsi en danger ! Quatre filles apparaissent soudainement et repoussent les Vermines avec des capacités miraculeuses. La protagoniste décide de travailler comme héroïne, menant une vie bien remplie en tant qu’étudiante et championne de la justice. Mais comment se fait-il qu’elle ait plus souvent l’occasion de parler aux beaux garçons dont tout le monde parle ? Quel est leur secret (celui des filles et des garçons) ? Et quelle est la véritable identité de l’ennemi… ?
- Kimi wa Yukima ni Koinegau [Titre anglais en attente] (NSW) – La première année de l’ère Kyoho. Le pays est dirigé par le huitième shogun Tokugawa Yoshimune. Des incidents répétés causés par des monstres dans la ville d’Edo bouleversent et effraient la population. Le shogunat Tokugawa crée donc l' »Oniwaban » pour maintenir l’ordre public et sécuriser la ville. Les saisons passent à l’an 11 de l’ère Kyoho. Dans un village éloigné d’Edo, une jeune fille a le pouvoir de voir un « fil noir » avant chaque catastrophe et les villageois paniqués l’ont chassée dans les montagnes enneigées. Un jour, un jeune homme répondant au nom d’Oniwaban apparaît devant elle. C’est une histoire dans laquelle une fille rencontre des « non-humains » et apprend l’amour.
- Piofiore : Episodio 1926 (NSW) – La suite complète de Piofiore, le film à succès de l’année dernière, plonge une fois de plus Liliana dans les dangereuses guerres de territoire et intrigues mafieuses qui déchirent la ville de Burlone.
Blazing Strike va être très bon. J’attends sa sortie !