Voici une annonce de la part de l’équipe de développement.
Nous aimerions vous présenter les nouveautés et les changements de la version 6.3.0.
■ Mise à jour de Duels d’invocateurs
○ Ajout d’une fonctionnalité permettant de chercher une bataille pour la revoir.
Une fonctionnalité vous permettant de chercher une bataille pour la revoir va être ajoutée dans les batailles de faveur et les duels libres des modes Duels d’invocateurs, Duels d’invoc. C et Duels d’invoc. S. Vous pourrez revoir des batailles auxquelles vous avez participé, des batailles que d’autres joueurs ont partagées et plus encore !
Le bouton « Copier ID » va être ajouté à chaque historique, ainsi qu’une fenêtre de recherche des ID de bataille en haut de l’écran « Historique ».
・ Pour visionner la bataille d’un autre joueur
Entrez l’ID de bataille ayant été publié dans la fenêtre de recherche et vous pourrez visionner la bataille.
Note : vous pouvez chercher des batailles ayant eu lieu dans d’autres modes. Par exemple, vous pouvez chercher une bataille de Duels d’invoc. C dans l’écran « Historique » des batailles de faveur.
・ Pour partager votre bataille avec quelqu’un d’autre
Touchez le bouton « Copier ID » de la bataille que vous voulez partager et l’ID de bataille sera copié. Vous pourrez alors le coller ailleurs.
Note : si vous rendez un ID de bataille public, votre nom en jeu ainsi que celui de votre adversaire seront alors visibles par les autres joueurs. Gardez donc à l’esprit qu’en rendant un ID de bataille public, vos noms à tous les deux seront rendus publics.
○ Vous n’entrerez plus en compétition avec le même adversaire pendant un certain temps.
Nous allons faire en sorte que vous n’entriez plus en compétition avec le même adversaire pendant un certain temps après l’avoir affronté dans les batailles de faveur, Duels d’invoc. C et Duels d’invoc. S.
Note : ceci ne s’appliquera pas aux duels libres.
○ Ajout d’un bouton vous permettant de reprendre une bataille lorsqu’une erreur se produit alors qu’un adversaire a déjà été choisi.
Lorsqu’une erreur se produit, le bouton « Oui » apparaîtra seulement s’il est possible de reprendre la bataille. Si vous touchez ce bouton, vous pourrez reprendre la bataille à partir du moment où elle a été interrompue sans avoir à retourner sur l’écran titre.
Note : s’il s’agit d’une erreur vous empêchant de reprendre la bataille ou si le résultat de la bataille est déjà défini, ce bouton n’apparaîtra pas.
○ Après avoir obtenu une certaine quantité de gloire dans Duels d’invoc. S, vous atteindrez la 1re place.
Si vous obtenez la gloire maximale à la fin de l’événement, vous atteindrez la 1re place peu importe votre nombre de victoires et de défaites. Cela sera également mis en place dans Duels d’invoc. C, et cela à partir de l’événement débutant le 3/3/2022 7:00(UTC).
Note : dans Duels d’invoc. C, l’expression « gloire maximale » désigne la quantité maximale de gloire dans le mode (soit 7 300), et dans Duels d’invoc. S, elle désigne la limite de gloire, qui augmente à chaque fois que l’événement a lieu.
○ Ajout de nouvelles aptitudes de capitaine.
・Éclat d’acier
・Cri de ralliement
Effets des aptitudes de capitaine
・Éclat d’acier
Si le capitaine initie le combat, il peut effectuer une double frappe avant que l’ennemi ne riposte. Confère l’effet suivant au capitaine et aux alliés à deux cases ou moins du capitaine pendant le combat : « neutralise les effets qui confèrent compteur -X à l’ennemi ou infligent compteur +X à l’unité ».
・Cri de ralliement
Au début des tours 2 à 5, confère Atq/Vit/Déf/Rés +6 au capitaine et aux alliés à 2 cases ou moins du capitaine pendant un tour.
Note : de nouvelles aptitudes de capitaine seront disponibles dans la saison débutant le 8/3/2022 7:00(UTC).
○ Vous pourrez augmenter votre niveau de faveur jusqu’à atteindre 1 700.
Cela sera mis en place à partir de la saison commençant le 8/3/2022 7:00(UTC).
○ Ajout d’un lien vers « Apprenez avec Sharena » au bouton d’aide.
Vous pourrez accéder aux articles « Apprenez avec Sharena » expliquant les batailles de faveur, Duels d’invoc. C et Duels d’invoc. S.
■ Ajout des parchemins divins : partie 3
De nouveaux parchemins divins à utiliser pour compiler des livrets militaires classiques, les parchemins divins : partie 3 seront disponibles ! Après la mise à jour, les parchemins divins pouvant être obtenus dans des événements comme l’Assaut de Mjölnir deviendront des parchemins divins : partie 3.
Notes :
・ Les parchemins divins disponibles comme récompenses dans les batailles en écho changeront à partir de la saison débutant le 8/3/2022 7:00(UTC).
・ Les parchemins divins : partie 2 seront uniquement disponibles comme récompenses dans les batailles de faveur du mode Duels d’invocateur.
En plus de l’ajout des parchemins divins : partie 3, une nouvelle catégorie, « Classique 3 », sera ajoutée au menu « Compiler ».
Veuillez noter que vous pourrez toujours compiler des livrets militaires de catégorie « Classique 1 » et « Classique 2 » après la mise à jour. Les livrets militaires de catégorie « Classique 1 » et « Classique 2 » sont généralement compilés avec des parchemins divins : partie 1 et des parchemins divins : partie 2 respectivement, mais si vous n’en avez pas suffisamment, vous pourrez compléter avec des parchemins divins : partie 3. Les parchemins divins plus anciens auront la priorité.
Exemple : si vous souhaitez compiler un livret militaire de catégorie « Classique 1 » qui requiert 1 200 parchemins divins, et que vous avez 100 parchemins divins : partie 1, 200 parchemins divins : partie 2 et 1 000 parchemins divins : partie 3, les parchemins divins : partie 1 seront utilisés en priorité, puis les parchemins divins : partie 2, et enfin, les parchemins divins : partie 3 couvriront le reste.
Note : vous ne pouvez pas utiliser des anciens parchemins divins pour compiler des livrets militaires qui en requièrent des nouveaux.
■ Ajout de nouvelles aptitudes pour certains héros légendaires
Parmi les héros apparaissant dans les focus « Remix héros légendaires et mythiques », Azura, Chanteuse vallite, obtient de nouvelles aptitudes.
○ Nouvelles aptitudes
・ Aptitude de soutien
Vagues grises II
Portée : 1
Permet à la cible d’agir à nouveau, et s’il s’agit d’un fantassin ou d’une unité volante, lui confère 【Anti-panique】et lui permet de se déplacer d’une case supplémentaire (valable pour ce tour uniquement, non cumulable). Ne peut être utilisé sur les unités possédant l’aptitude Chant ou Danse. Cette aptitude est traitée comme Chant ou Danse.
【Anti-panique】
Si l’unité est affectée par Panique (bonus convertis en malus), neutralise l’effet « les bonus de la cible se transforment en malus » pendant un tour. (Même si l’effet est neutralisé, l’état infligé par Panique est conservé, et est considéré comme un état infligé par Malus).
Aptitude réservée à l’unité d’origine.
・ Aptitude A
Effort Atq/Vit 4
Si PV ≥ 25 % au début du combat, confère Atq/Vit +7, mais après le combat, si l’unité a attaqué, elle subit 5 dégâts.
Azura, Chanteuse vallite, aura une nouvelle arme à améliorer en même temps. Consultez la section intitulée « Nouvelles armes et améliorations » pour en savoir plus.
■ Ajout de nouveaux événements souvenir dans le Voyage en duo
○ Ajout de nouveaux événements souvenir.
■ Mise à jour de la liste des héros disposant de livrets militaires à durée limitée
Suite au lancement de la version 6.3.0, les joueurs pourront désormais obtenir des parchemins divins : éphémère 3 lors d’événements et les échanger contre de nouveaux livrets militaires à durée limitée en utilisant la fonctionnalité de compilation de livrets militaires.
Les parchemins divins : éphémère 3 pourront être échangés contre les livrets militaires suivants :
Notes :
・ Ces parchemins divins : éphémère 3 ne sont pas les mêmes que ceux de l’année dernière. Vous ne pouvez pas compiler les livrets militaires de l’année dernière avec les parchemins divins : éphémère 3 de cette année.
・ Il sera possible de compiler les livrets militaires ajoutés lors de cette mise à jour jusqu’au 28/4/2022 6:59(UTC).
・ Les parchemins divins : éphémère 3 peuvent être obtenus lors d’événements commençant après le lancement de la mise à jour 6.3.0.
・ Les parchemins divins : éphémère 2 pourront continuer d’être obtenus dans les événements commençant avant le lancement de la mise à jour 6.3.0.
■ Nouvelles armes et améliorations
Au rang 5★, les héros suivants pourront obtenir de nouvelles armes qui leur seront réservées.
Lance azur
Héros pouvant apprendre cette aptitude : Shigure, Artiste céleste
Mulagir vif
Héros pouvant apprendre cette aptitude : Sue, Nomade de Sacae
Bâton aimant
Héros pouvant apprendre cette aptitude : Mikoto, Mère aimante
・ Les armes ci-dessus peuvent être améliorées dans l’atelier d’armement après avoir été obtenues.
・ Pour apprendre des aptitudes, allez dans la section « Entraînement » du menu « Alliés » et sélectionnez « Enseigner aptitudes ».
Les armes suivantes pourront être améliorées à l’aide de médailles de l’arène et de rosée divine pour obtenir de nouveaux effets :
Hikami
Héros pouvant apprendre cette aptitude : Gunnthrá, Rêveuse glaciale
Souffle fléau
Héros pouvant apprendre cette aptitude : Garon, Roi de Nohr
Moulin à prières
Héros pouvant apprendre cette aptitude : Azura, Chanteuse vallite
Note : pour débloquer l’atelier d’armement, vous devez terminer le chapitre 13 du livre I du scénario, puis le deuxième entracte, « Le rituel des lames ».
■ Mise à jour du mode Raid céleste
○ Augmentation du niveau maximum de certaines structures :
・ Temple obscur (A/D) : niveau 9
○ Mise à jour du centre d’éther
・ Deux nouveaux titres ajoutés à la salle de concert : « Nouvel objectif » de Fire Emblem: Shadow Dragon et « Tension » de Fire Emblem: Three Houses.
■ Mise à jour de l’Assaut de Mjölnir
○ Augmentation du niveau maximum d’un mécanisme :
・ Avatar vital : niveau 5
■ Graals héroïques
Les héros suivants pourront être invoqués en dépensant des graals héroïques :
・ Riev, Béryl rouge sang
・ Deen, Lame de sable
■ Autres modifications
○ Nous allons modifier les animations de combat d’Ishtar, Déesse de l’éclair. Actuellement, lorsqu’elle porte sa tenue resplendissante, son animation d’attaque n’est pas la même que lorsqu’elle a son apparence normale. Nous allons modifier cela afin que son animation d’attaque soit la même dans les deux cas.
○ Il sera plus facile d’augmenter le soutien d’invocateur et le soutien d’allié.
○ Nous allons corriger l’effet de l’arme améliorée Siegmund festive d’Ephraim, Roi étincelant. Pour plus de détails, veuillez consulter la notification intitulée « Notification d’une erreur affectant une partie de l’amélioration de l’arme Siegmund festive ».
○ Nous allons corriger une erreur affectant une partie de l’affichage du menu « Élever attributs ». Dans certaines circonstances, le fait d’élever une caractéristique provoque également l’augmentation d’une autre caractéristique, mais ce dernier bonus n’est pas affiché. Nous allons effectuer une mise à jour afin que, lorsqu’une caractéristique qui n’est pas éminente reçoit un bonus, cela soit affiché.
C’est tout ce qu’il y a à savoir sur cette mise à jour !
Nous espérons que vous continuerez de vous amuser avec Fire Emblem Heroes.