Zombie Army 4: Dead War est attendu pour le 26 Avril sur Nintendo Switch.
À l’occasion d’une interview avec Gamesindustry, les dévelopeurs de Rebellion North sont revenus sur le portage de leurs jeux sur Nintendo Switch et notamment le dernier en date, Zombie Army 4: Dead War.
Les développeurs de Rebellion North ont d’abord évoqué les portages de Sniper Elite 3 et 4 sur Nintendo Switch, en rappellant qu’ils avaient tout mis en oeuvre pour proposer la meilleure expérience de jeu. Il fallait que le jeu tourne avec une résolution élevée, tout en maintenant un 30 fps constant sans faire de compromis ou en jouant avec la résolution dynamique.
Ils expliquent également le processus suivi pour les portages. D’abord ils proposent une première version qui ne tient pas compte du framerate, mais capable d’égaliser graphiquement l’affichage sur les autres consoles. Ensuite, c’est un long chemin de croix pour tout optimiser. Ils analysent les données afin de proposer un rendu similaire, en utilisant un CPU moins puissant. Chaque nouveau portage est un challenge, ils partent tous de zéro et apprennent au fur et à mesure comment optimiser le jeu.
Après le portage (réussi, on vous en parle ici) de Sniper Elite 4, Rebellion North s’est occupé de celui Strange Brigade, un TPS coopératif. Détail amusant pour ce portage, ils ont travaillé avec des étudiants d’universités locales profitant de l’occasion pour les former. Le titre proposait déjà aux joueurs d’affronter des hordes de Momies et de Monstres, une petite mise en bouche avant leur prochain gros projet: Zombie Army 4: Dead War.
Arden Aspinall, le responsable du studio décrit d’ailleurs le projet comme leur portage le plus audacieux ! Le portage sur Switch a d’ailleurs été réalisé en même temps que celui du jeu sur les autres supports. Cela imposait donc d’incorporer tout ce qui est sorti sur les autres supports dans le portage sur Switch… ainsi que le contenu à venir ! Visiblement ça a été un véritable cauchemar de réussir à faire tourner un jeu identique aux version Xbox et PS4 sur la Nintendo Switch avec sa mémoire utilisable limitée… Mais visiblement, ils ont réussi à caser les zombies dans cette espace limité, tout en conservant le niveau de qualité souhaité… En tout cas, nous le découvrirons à la sortie du jeu !
On sait que les beaux portages sur Nintendo Switch donnent du fil à retordre aux développeurs, mais des orfèvres comme Saber Interactive ont accompli des prouesses sur des jeux équivalents (World War Z au hasard). D’ailleurs les équipes de Rebellion North ont également déjà prouvé qu’ils étaient capable de faire tout aussi bien (comme avec Sniper Elite 4).
Une chose est sûre, certain(e)s d’entres nous ici ont hâte de voir le travail accompli par Rebellion North ! Et vous ?