Square Enix a dévoilé aujourd’hui The DioField Chronicle, un tout nouveau RPG/Stratégie. Le titre sortira sur Nintendo Switch plus tard en 2022.
The DioField Chronicle fera vivre aux joueurs une aventure remplie « d’honneur et d’intrigues politiques ». Square Enix note qu’ils » découvriront un mélange unique d’influences fantastiques, médiévales et modernes, ainsi qu’un système de combat innovant : Real-Time Tactical Battle ». Le tout est complété par « des environnements richement détaillés dans des visuels de style diorama ». Ramin Djawadi et Brandon Campbell (Game of Thrones) sont impliqués dans la musique du jeu.
Histoire
L’ère des mythes laisse place à une ère de grands bouleversements…
Le monde des hommes est en plein bouleversement, alors qu’une ère de guerre fait rage depuis des années. Une bande de mercenaires surgit au milieu des flammes et du chaos, dont les exploits seront chantés dans les âges à venir.
Mais quand tout sera dit et fait, le nom de « Blue Fox » sera-t-il synonyme d’espoir ou de tragédie la plus sombre ?
Personnages
Waltaquin Redditch
L’une des quatre têtes des Renards Bleus et une femme noble de la prestigieuse Maison Redditch.
Née fille de l’un des nobles les plus en vue de Suffield, elle a été gâtée toute sa vie. En conséquence, elle peut être égoïste et arrogante, mais sa grâce, son intelligence et sa beauté naturelle sont indéniables.
Elle s’est intéressée à la magie dès son plus jeune âge et, après s’être plongée dans de vastes études sur la sorcellerie ancienne, elle est devenue une magicienne hors pair.
Fredret Lester
L’un des quatre chefs des Renards Bleus.
Andrias et lui se connaissent depuis l’enfance et partagent un fort lien de fraternité né des situations de danger qu’ils ont affrontées ensemble. Il a bon cœur et est naïf, peut-être en raison de son éducation dans un environnement naturel magnifique. Les gens l’admirent pour sa franchise et son honnêteté, mais il a tendance à devenir obsédé par ce qui le passionne.
Possédant de superbes attributs physiques, il pourrait facilement servir comme fantassin, mais il choisit de tirer parti de ses talents de cavalier et de galoper librement à travers le champ de bataille à cheval.
William Hende
Le chef de la maison Hende, une maison noble qui a acquis un pouvoir considérable en peu de temps.
William est parti étudier sur le continent dans sa jeunesse, et a utilisé les connaissances qu’il y a acquises pour aider sa famille à gagner gloire et fortune à son retour. Il a fait d’énormes profits en vendant Jade à d’autres nations et a utilisé cet argent pour étendre son territoire. Il s’est également lancé dans sa propre entreprise en incorporant des technologies du continent, ce qui lui a permis de devenir l’une des personnes les plus riches du royaume.
Lorsqu’il a été choisi pour être conseiller au Conseil des seigneurs, il a créé son propre ordre de chevaliers et n’a cessé depuis de développer sa propre armée.
Andrias Rhondarson
L’un des quatre chefs des Renards bleus. C’est un chef calme, posé et plein de ressources.
Enfant, il a attiré l’attention d’un noble qui a reconnu quelque chose de spécial en lui, et après avoir été formé comme soldat, il est devenu le chambellan et le garde du corps du quatrième héritier du trône, le prince Levantia Shaytham.
Il a étudié la stratégie et la tactique, et connaît bien l’ancienne sorcellerie qui a été transmise à Diofield de génération en génération. Il a de nombreux agents talentueux à son service, et est habile dans l’art du subterfuge.
Hezeliah Shaytham
Princesse d’Alletain, née du roi Regalt et de la troisième reine Stella, elle est aussi la mère de Levantia Shaytham.
Lorsque la guerre pour le trône est devenue plus sanglante, le roi Regalt a fait en sorte que la famille royale s’échappe de Middenfield et vive en retrait. Cependant, le second prince Victor et son proche allié Lord Kimble ont enlevé la famille et l’ont emprisonnée dans la tour Beasel, au fin fond des montagnes. Elle abandonne l’idée d’être un jour secourue et se résigne à son destin de rester dans sa cage à oiseaux.
Iscarion Colchester
L’un des quatre chefs des Renards bleus. Fils d’un petit noble, il a suivi la tradition de Colchester en rejoignant l’ordre local des chevaliers.
Lorsqu’un incident tragique survient, il part et devient chevalier errant, voyageant seul à travers le royaume. Bien que souvent distant, il n’ignore jamais ceux qui sont dans le besoin et, de ce fait, est respecté par ses subordonnés.
Il est un archer prodigieusement doué, ce qui lui a été utile lorsqu’il travaillait comme mercenaire.
Izelair Wigan
Renarde bleue et fille unique de Zoruaq Wigan, un célèbre mercenaire aux compétences légendaires.
Elle a hérité des prouesses de son père au combat et est connue pour sa rapidité et sa dextérité au sabre. Préférant éviter les effusions de sang lorsque cela est possible, elle cherche néanmoins activement des adversaires. Sensible et bienveillante, elle est souvent obligée de fermer les yeux sur les horreurs qui se déroulent autour d’elle sur le champ de bataille.
Gameplay
Caractéristiques distinctives du jeu
Une histoire profonde et immersive qui prend vie grâce aux derniers graphismes. « Real Time Tactical Battle » (RTTB), un nouveau système de combat en temps réel hautement stratégique. La naissance d’un nouveau SRPG, conçu par une équipe de développement compétente et expérimentée.
Un nouveau jeu de stratégie, proposé par Square Enix.
Un tout nouveau RPG de stratégie qui raconte une histoire épique de guerre et d’honneur. Avec un monde unique et magnifique qui mélange des influences fantastiques, médiévales et modernes, et un système de combat en temps réel à la fois profond et innovant.
Des scènes de combat réalistes de style « diorama ».
Des représentations richement détaillées des environnements de l’île de DioField combinées à un style « diorama » unique.
Hype de ouf de mon côté ! Surtout que Square Enix commence à avoir l’habitude de la console donc il n’y a pas de raison que la version Switch souffre trop comparé aux versions Playstation ou Xbox.
Idem…….il me hype celui ci….