Comme à l’accoutumée, les petits gars de Digital Foundry ont pris le temps d’analyser les performances du dernier « gros » portage en date sur Nintendo Switch.
En l’occurence, il est question ici de Assassin’s Creed: The Ezio Collection. Ils en ressort les points suivants:
- D’un point de vue rendu des personnages et des bâtiments, Assassin’s Creed 2 et Brotherhood font un peu « datés », alors que Revelations (sorti dans les dernières années de la PS3) s’en sort beaucoup mieux.
- Pour Assassin’s Creed 2, comparé aux versions Xbox One S, le rendu est un peu moins détaillé, les effets d’ombres et de lumière ont été simplifiés.
- Brotherhood au contraire est relativement proche de la version sortie sur Xbox One S, même si la distance d’affichage est un peu moins élevée.
- Revelations est également similaire, mais certains effets ont disparus, comme par exemple comme le brouillard dans certaines zones.
- Toujours pour Revelations, certaines ombres « scintillent » un peu.
- En docké la résolution est dynamique et oscille entre 936p et 1080p. (Assassin’s Creed 2 et Brotherhood sont quasi tout le temps en 1080p) avec un 30 fps constant. (Quelques ralentissements sont parfois à noter sur Revelations).
- En portable la résolution varie entre 540p et 720p aux alentours de 30 fps (quelques chutes de framerate sont contatés, le mode portable semble moins stable que la version dockée).
- Au niveau du son, les dialogues semblent un peu plus « étouffés ». Le titre rencontre les mêmes problèmes de compression audio que les précédents Assassin’s Creed portés sur Nintendo Switch.
En conclusion, ils trouvent que cette Ezio Collection arrive un peu tard (après les autres portages d’Assassin’s Creed déjà disponibles sur Nintendo Switch) et qu’elle aurait pu être un peu plus réussie. Néanmoins, ils estiment quand même que l’ensemble reste jouable et souligne également le fait (avéré) que niveau histoire, la trilogie de Ezio s’avère plutôt intéressante à suivre !
Vous pouvez retrouver la vidéo dans son intégralité (et en Anglais) juste là: