Sauver le monde… ou au contraire provoquer sa chute
Nantes, le 23 mars 2022 – Le studio indépendant Alkemi en partenariat avec Dear Villagers est fier de vous annoncer son prochain jeu de cartes scénarisé Foretales. Prévu cet été sur PC et Switch, Foretales est un nouveau genre de jeu de cartes où la narration et l’expérimentation se mêlent à des mécaniques decksploration.
Foretales raconte l’histoire d’un monde qui s’effondre, condamné par une sombre prophétie. Dans le rôle de Volepain, voleur aviaire à son temps perdu, vous devrez constituer votre équipe en choisissant parmi une sélection de personnages anthropomorphes allant du tigre archer Léo au gorille Karst, en passant par l’éléphant Isabeau et le perroquet Pattenbois.
Utilisez les compétences uniques de chaque personnage ainsi que des cartes consommables pour vous frayer un chemin à travers une grande variété de rencontres et de situations scénarisées. Choisissez d’aborder un scénario en utilisant la furtivité, en créant une ruse, en faisant un échange ou en vous engageant dans de bonnes vieilles bagarres.
Reprenez l’histoire plusieurs fois pour débloquer toutes les branches narratives, trouvez plusieurs solutions à un même problème pour découvrir un moyen de réaliser ce qui vous semblait impossible au départ. Sauver le monde… ou au contraire provoquer sa chute. Quel chemin suivrez-vous ?
Les mécanismes de Foretales, inspirés des jeux de société, prennent vie grâce à un magnifique style artistique illustré qui rappelle les animations 2D classiques de l’âge d’or de Disney. L’atmosphère est renforcée par une bande-son du compositeur légendaire Christophe Héral, de Beyond Good & Evil et Rayman Legends, tandis que l’acteur Travis Willingham (dont le profil IMDB est si vaste que nous ne saurions pas par où commencer) offre ses talents vocaux en tant que narrateur.
“Nous sommes tous de grands fans de jeux de société, et nous sommes ravis de pouvoir donner vie à leur nature ouverte dans un jeu vidéo. La musique et le doublage du narrateur donne une impression de conte vivant dans lequel le joueur est un personnage à part entière de l’histoire. », a déclaré Alain Puget, fondateur d’Alkemi. “C’est un jeu totalement unique, qui combine narration et expérimentation avec des mécanismes de jeu de cartes. Nous pensons vraiment que c’est quelque chose de nouveau et nous espérons que les joueurs apprécieront ce nouveau mélange de narration et de gameplay.”
« Foretales est l’un des jeux indépendants les plus ambitieux que nous ayons rencontré », a déclaré Guillaume Jamet, responsable de l’édition chez Dear Villagers. « La liberté narrative qu’il offre est incroyable, et les valeurs de production et les qualités artistiques qui s’y superposent en font un projet vraiment spécial. »
Foretales raconte l’histoire d’un monde qui s’effondre, condamné par une sombre prophétie. Dans le rôle de Volepain, voleur aviaire, vous devrez constituer votre équipe en choisissant parmi une sélection de personnages anthropomorphes allant du tigre archer Léo au gorille Karst, en passant par l’éléphant Isabeau et le perroquet Pattenbois.
- Une histoire avec plusieurs fins : Vos choix vous mèneront à l’une des nombreuses fins possibles.
- Un magnifique style artistique : Des dessins colorés qui rappellent les animations 2D classiques de l’âge d’or de Disney.
- Des combats de cartes au tour par tour : Les combats sont optionnels dans Foretales, la corruption, la réputation et bien autres aspects rentrent en jeu lors de vos affrontements.
- Un casting de qualité : Laissez vous guider par la voix de Travis Willingham et la musique de Christophe Héral (Rayman Beyong, Good & Evil).