Il y a des jeux, on ne sait pas, pourquoi on sait qu’ils sont nuls, mais on y va quand même. Le petit prix, le délire, on ne sait pas trop pourquoi, mais on y va.
Je ne sais toujours pas pourquoi j’ai pris Super Cat Race, son petit prix et le concept, sûrement. Dès le début, cet opus sent le moisi. Menu fait sur Paint, image d’introduction fait sur Paint aussi, on assiste à du grand, très grand, sachant que le menu déjà bug dans tous les sens. Ça promet.
Le concept ? Faire des courses de chat, cinquante en vrai, en martelant le bouton A (à la Track and Field pour les vieux) pour aller plus vite. Déjà, le concept est nul, mais en plus, ça ne répond pas toujours bien… Le bouton vers le haut permet de sauter, et celui vers le bas de s’accroupir ou de descendre une hauteur trop importante. Enfin ça, c’est quand ça veut, et c’est souvent qu’on empalera son chat dans un obstacle, car le jeu n’a pas pris en compte notre tapotage. Bon sur le coup, c’est rigolo, l’animation est tellement mal faite, le chat fait un bruit tellement random, que ça fait presque rire de voir les premiers fails. Mais après 50 niveaux, je peux vous le dire, ça lourde pas mal
Si au moins, sur les 50 niveaux, on avait un effort de renouvellement. Non, non, certains niveaux se ressemblent à un obstacle près, voir des fois à une déco près ou identique, mais avec un nombre de participants IA différents. Si on prend les 5/6 obstacles différents et les deux musiques qui passent en boucle, ça devient vite redondant tout ça.
La chance dans notre malheur, c’est que chaque course ne dépassera que rarement la minute de jeu. C’est triste dit comme ça, mais c’est bien un avantage. Si le jeu se finit vite, on sera récompensé avec un 50e niveau injouable et donc le jeu est infaisable. Le niveau est bugger et s’il rame comme un vieux PC sous Windows 95 essayant de faire tourner Diablo 2, noter que notre chat ne bouge pas d’un iota et ne répond qu’à la commande de saut sur place (ou le bouton pour se baisser). Voilà comment se conclut cette grande expérience, sur un bug. C’est beau.
Conclusion
Super Cat race est un jeu de merde, il n'y a pas d’autres noms. Surfant sur un concept rigolo et un petit prix, c’est juste un jeu de merde, à la finition moisie, aux contrôles abrutissants et à la technique lamentable. L’un des pires jeux de la Nintendo Switch.
LES PLUS
- Ce fini vite
- A montrer dans toutes les écoles de JV
LES MOINS
- Regroupe tout ce qu’il ne faut pas faire dans un jeu vidéo, même à petit prix
On vous a pas envoyé le code ? Vous l’avez acheté ? Vous êtes malades ? Maintenant ils vont croire que leur jeu plait et ils vont en faire une suite XD
je l’ai acheté, je suis malade 😀
Désolé 🙁