Temtem a été annoncé sur Nintendo Switch il y a plusieurs années. Alors que les propriétaires de la console hybride se demandent où est le jeu, l’équipe de développement nous en dit plus aujourd’hui. Dans un nouveau post sur le blog de l’équipe de Temtem, nous apprenons que la première version du jeu a été envoyée à Nintendo pour certification. Il est important de noter qu’il s’agit de la première étape du processus de certification, car d’autres approbations seront nécessaires par la suite. Cela dit, il s’agit d’une étape très importante dans le processus.
Salut les dompteurs ! Nous sommes ici aujourd’hui pour vous faire part de quelques petites mais importantes étapes franchies dans le développement de la console. A vous de jouer !
Certification sur Switch
Nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons envoyé la première version préventive à Nintendo pour la certification Switch ! Si vous êtes familier avec le développement de jeux, ou si vous êtes passé sur notre serveur Discord pendant que nous en parlions, la certification est une série de processus au cours desquels le détenteur de la plateforme examine notre jeu et évalue son statut actuel pour vérifier son adéquation à la sortie sur ladite plateforme. Ce n’est qu’une première étape dans le processus de préparation du jeu pour la plateforme, et nous devrons nous soumettre à d’autres certifications à l’avenir, lorsque le jeu sera plus proche du lancement, mais nous essayons d’anticiper et de nous préparer à d’éventuels contretemps en commençant tôt.
Bien que la version Switch que nous venons d’envoyer ne soit pas encore prête à être utilisée par vous, nos joueurs, nous espérons passer cette étape de certification immédiatement afin de pouvoir continuer à nous concentrer sur l’amélioration du jeu pour la plateforme. Temtem, même si certaines personnes ne nous croiront pas, est visuellement lourd, et c’est le plus grand défi sur notre chemin. Nous travaillons d’arrache-pied sur l’optimisation afin d’obtenir à la fois l’excellence visuelle et de bons niveaux de performance sur la console portable, et dès que nous aurons peaufiné et perfectionné un secteur du jeu, nous nous assurerons de partager une vidéo afin que vous puissiez le constater par vous-même.
Nous travaillons également actuellement sur les exigences spécifiques des Xbox Series X et S, mais nous nous attendons à ce que ce processus soit plus court et plus rapide, car il fonctionnera probablement avec peu d’ajustements et nécessitera moins d’optimisation. Chaque plateforme est un monde en soi, mais nous essayons de faire en sorte que Temtem soit dans la meilleure forme possible sur chacune d’entre elles. Nous vous tiendrons au courant des prochaines étapes que nous franchirons !