Pour ceux qui ne connaissent pas encore Don’t Starve, il s’agit d’un jeu de survie développé par Klei Entertainment, sorti d’abord sur PC en 2013 avec son extension multijoueurs en 2016, avant d’arriver sur Nintendo Switch en 2018. Depuis, les joueurs Switch attendent avec une certaine impatience l’arrivée de cette extension nommée Don’t Starve Together. L’attente touche à sa fin et cette bonne nouvelle n’arrive pas seule…
Il faudra encore patienter jusqu’au 12 avril 2022 pour pouvoir voir débarquer Don’t Starve Together sur Nintendo Switch. Ce n’est pas tout puisqu’une fonctionnalité nommé « Shared Unlocks » (ou déblocage partagé) sera également de la partie.
Cette fonctionnalité permettra aux joueurs des versions Xbox, Steam et Nintendo Switch de partager des skins, des drops, des personnages, un registre de plantes, des recettes pour la mijoteuse et des récompenses Klei.
Voici quelques détails sur Don’t Starve Together :
Combattez, cultivez, construisez et explorez ensemble dans l’extension multijoueur autonome du jeu de survie en pleine nature sans compromis, Don’t Starve.
Entrez dans un monde étrange et inexploré plein de créatures étranges, de dangers cachés et d’anciens secrets. Rassemblez des ressources pour fabriquer des objets et construire des structures qui correspondent à votre style de survie. Jouez à votre façon en perçant les mystères de « The Constant ».
Coopérez avec vos amis dans des parties privées ou trouvez de nouveaux amis en ligne. Travaillez avec d’autres joueurs pour survivre à l’environnement hostile ou lancez-vous seul.
Je vous laisse avec le trailer de lancement de l’extension datant de la première sortie en 2016.