Hier était un grand jour pour les amateurs de baseball et possesseurs de Nintendo Switch. En effet, MLB The Show 22 est disponible sur la console hybride de Nintendo. C’est un événement car c’est la première fois que la licence MLB The Show débarque sur une console Nintendo. A cette occasion, Nintendo World Report TV propose une vidéo comparative entre la version Playstation 5 et la version Nintendo Switch. Et le résultat va en surprendre plus d’un…
Au vue du titre on peut se demander l’intérêt de comparer une version Playstation 5 et Nintendo Switch. Alors oui, en termes de finitions, la version Nintendo Switch est bien inférieur à la version PS5, en effet l’alliasing est très présent. Cependant, pour faire tourner un jeu comme MLB The Show il fallait bien faire des sacrifices. Autre détail qui change entre les deux versions c’est la caméra. Les distances ne sont pas les mêmes et semblent même plus courtes sur la version Switch. L’angle change également. Par exemple les barrières au bord du terrain ne sont pas dans le champ de la caméra du Nintendo Switch.
Côté framerate, puisque le vidéo aborde ce point, c’est plutôt une bonne surprise, la version Nintendo Switch se défend plutôt bien. Là où la version PS5 affiche un 60FPS presque constant, la version Switch elle oscille entre un petit 20 FPS lors de certaines animations et un bon 50 FPS lors de phases de jeux. Oui, oui 50 FPS, ce qui lui permet d’avoir un rendu et une jouabilité qui semble plutôt confortable et pas handicapante une fois en jeu.
Bref, je vous laisse en juger par vous-même.
***censure***
On a rien compris à ton commentaire, sauf l’insulte, alors on censure