Le réalisateur Yuji Naka a intenté un procès contre Square Enix au sujet de Balan Wonderworld, a révélé le développeur sur Twitter aujourd’hui.
Il s’avère que Yuji Naka a été retiré du projet à deux reprises. Six mois avant le lancement du jeu, un ordre commercial a été émis pour qu’il soit retiré en tant que directeur, ce qui a provoqué un procès. Le procès est maintenant terminé, mais nous n’avons pas de détails sur le verdict.
Dans un article sur la situation, Naka a remis en question l’engagement de Square Enix et d’Arzest envers la qualité des jeux et les fans. Il s’est également excusé auprès des fans pour l’état dans lequel se trouve Balan Wonderworld, le qualifiant d' »inachevé ». Naka a apparemment eu une relation tendue avec Arzest, car il voulait améliorer le jeu. Mais en fin de compte, des choses comme le calendrier de développement n’étaient pas de son ressort. Le producteur Noriyoshi Fujimoto aurait décidé d’aller de l’avant avec la sortie du jeu. Naka a également souligné l’importance d’améliorer la qualité du jeu jusqu’à la fin. Il a rappelé qu’avec le premier Sonic the Hedgehog, l’équipe avait modifié le système de jeu deux semaines avant la sortie de l’or afin que les joueurs ne meurent pas tant qu’ils avaient au moins une bague.
私的には未完成作品「バランワンダーワールド」を世の中に出してしまった事が、本当に残念でなりません。色々な事を考えてアクションゲームとして世の中にきちんとした形で出したかったです。スクウェア・エニックスとアーゼストはゲームとゲームファンを大事にしない会社だと思います。
— Yuji Naka / 中 裕司 (@nakayuji) April 28, 2022
Eh beh le célèbre Yuji Naka qui voulait rendre son jeu bien, apparemment ils ont pas été trop d’accord
Ca dégoute, mine de rien. Yuji Naka a conçu le jeu et l’on écarte comme une vieille chaussette pour « finir dans les temps »
En meme temps si Square voulait faire de bon jeu ils repousseraient FF VIIR pour qu’il soit complet et pour qu’en terme de gameplay ce soit un bon jeu mdr