Nippon Ichi Software et Vanillaware ont annoncé il y a peu que GrimGrimoire OnceMore, un remaster du GrimGrimoire original de 2007, arrivera sur Nintendo Switch au Japon le 28 juillet.
Une localisation occidentale n’a pas encore été annoncée, mais il est probable qu’elle aura lieu si l’on se base sur les autres sorties récentes de Vanillaware et de Nippon Ichi Software sur Switch.
GrimGrimoire était un jeu de stratégie en temps réel en 2D développé par Vanillaware et sorti à l’origine sur PS2 en 2007. Dans ce jeu, vous incarnez l’apprentie sorcière Lillet Blan qui vit une boucle temporelle de 5 jours dont elle doit élucider le mystère, tout en se défendant, elle et son école, contre des hordes d’ennemis magiques. Bien que le jeu n’ait été annoncé que pour le Japon jusqu’à présent, il convient de noter que le GrimGrimoire original est sorti en Amérique du Nord et en Europe également. De plus, Vanillaware a tendance à sortir la plupart de ses titres dans le monde entier, comme le récent 13 Sentinels : Aegis Rim sur Nintendo Switch (lancé il y a peu).
Lillet Blan était très excitée.
Son cœur battait la chamade depuis le moment où elle l’avait appris. Lillet avait été invitée à s’inscrire dans une Académie de Magie où seuls les jeunes talents étaient personnellement recherchés par les plus grands sorciers. L’école était dirigée par le célèbre sorcier Gaminel Dore, qui avait autrefois vaincu l’Archimage. Et le campus sur lequel ils étudient, la tour Silver Star, était autrefois le château de l’Archimage détruit.
La tour était encore pleine de mystères et de dangers non résolus, ce qui attirait beaucoup de gens qui avaient leurs propres raisons personnelles en tête. Lillet a ouvert son premier grimoire et a commencé ses études. Mais seulement cinq jours plus tard, une terrible catastrophe menace l’académie et toutes les vies sont perdues. Toutes sauf elle, qui a voyagé dans le temps sans savoir pourquoi…
Lillet pourra-t-elle se rapprocher de la vérité en revivant ces jours répétés ? Peut-elle mettre fin au cauchemar qui s’est déroulé à la fin de ces cinq jours ?
Pour éviter la mort constante, ouvrez à nouveau les grimoires.