Le magazine japonais Famitsu s’est entretenue avec le producteur hardware de Sega, Yosuke Okunari, au sujet de la Mega Drive Mini 2 récemment annoncée ce vendredi.
Famitsu a demandé à M. Okunari s’ils avaient pensé à la perspective de sortir une Sega Saturn Mini ou une Sega Dreamcast Mini. M. Okunari a répondu par l’affirmative, mais il a admis qu’avec la pénurie de semi-conducteurs due au COVID-19 et les coûts internes de développement de la Saturn Mini ou de la Dreamcast Mini, ils ont finalement décidé de ne pas le faire. La Mega Drive Mini 2 doit sortir au Japon en octobre et est livrée avec 50 jeux préinstallés, dont certains issus du Sega Mega CD. Une date de sortie occidentale pour la Sega Mega Drive Mini 2 n’a pas été annoncée.
Certains d’entre vous diront peut-être « ce n’est pas une Sega Saturn Mini » ou « je voulais une Dreamcast Mini », mais ce n’est pas que nous n’ayons pas pensé à cette direction. Le développement de nouvelles cartes a stagné à cause du Coronavirus et, bien sûr, ce serait un produit assez cher en termes de coût. »
Il semble aussi que l’integration de jeux 32X coute cher puisque la Megadrive Mini 2 n’aura que des jeux Megadrive et MegaCD…
ahah ! C’est un aveu en fait. Ils ne savent pas faire je pense.
en fait ça veut dire : ok on peut la faire votre dreamcast mini mais on va pas se faire beaucoup de marge alors on se foule pas trop