Comme à leur habitude, les p’tits gars de Digital foundry ont enfiler leur plus beaux crampons et leur maillot d’arbitre pour analyser dans les moindres pixels le petit dernier des jeux Nintendo, Mario Strikers : Battle League !
Après un rappel sur le travail de qualité fourni par Next Level Games sur les consoles de Nintendo, notamment la dernière en date, Luigi’s Mansion 3. Mais trêves de blah-blah, venons-en à ce qu’il ressort de leur analyse :
- Le jeu propose un affichage en 1080p en mode docké.
- Et en 720p en mode portable.
- Il tourne presque constamment à 60 fps.
- Certains mouvements provoquent une baisse de vitesse d’affichage (framerate), mais en règle générale c’est très stable.
- Les cinématiques sont à 30 fps, mais à une vitesse d’affichage (framerate) variable.
- Il n’y a pas d’anti-aliasing, comme sur les autres jeux Nintendo.
- Les personnages sont très détaillés et utilisent de l’auto-ombrage (Self-Shadowing) dans les cinématiques.
- Il y a des effets de profondeur de champ.
- Les textures utilisées pour le terrain donnent l’illusion de véritables brins d’herbes.
- Idem pour le rendu des poils de Donkey Kong.
- Les spectateurs sont entièrement en 3D, mais leur animation est réduite de moitié.
- Le render utilisé pour la texture des jumbotrons est « old-school ».
- On voit les ombres portées de tout, même des personnages.
- L’effet d’auto-ombrage (self-shadowing) que l’on voit pendant les cinématiques est désactivé durant les phases de jeu.
- Les animations sont très fluides.
- Le jeu propose du son propose en 5.1.
- Ils estiment que c’est l’un des plus beau jeu de la Nintendo Switch.
Au final, Next Level Games a encore fait du bon boulot ! Mais si vous hésitez encore, vous pouvez toujours (re)lire le test de notre attaquant vedette, Kuro !
Vous pouvez voir l’intégralité de leur vidéo (en Anglais uniquement) juste là: