À peine sorti sur le champ de bataille et déjà analysé par Digital Foundry, Fire Emblem Warriors: Three Hopes fait état de ses performances via une vidéo comparative, dont nous vous proposons le résumé ici:
- D’un point de vue visuel, le jeu est parfaitement dans la continuité du précédent Fire Emblem.
- La résolution est de 1080p en docké.
- En mode portable, elle est à 648p la plupart du temps.
- Tous les élements de l’interface sont en 1080p.
- L’anti-aliasing est un peu moins bon que dans l’ère du fléau.
- Le filtrage des textures semble insuffisant, entrainant parfois une impression de flou dans certains décors.
- Au niveau du framerate, c’est beaucoup mieux que l’ère du fléau, on est généralement au dessus des 30 fps.
- Il lui arrive de baisser durant les attaques spéciales.
- Par contre le framerate n’est pas plafonné, il va parfois jusu’à 33-36 fps, alors qu’il aurait peut-être été préférable de proposer un 30 fps constant.
- Ils expliquent également que ce choix est peut-être volontaire, dans l’hypothèse où une nouvelle Switch plus puissante sortirait et serait capable de faire tourner les jeux déjà existants et permettrait un genre « d’upscaling » natif permettant peut-être d’atteindre du 60 fps.
- En mode 2 joueurs avec écran splitté, les textures sont de moins bonne qualité et certains choses sont désactivées, comme les ombres des personnages.
- Par contre à 2 joueurs, ces « concessions » permettent de conserver du 30 fps (sauf à certaines occasions).
- Ils soulignent également que les temps de chargements sont très rapides.
- De manière général, ils estiment que c’est l’un des meilleurs « Warriors » disponible, de par les « à côtés » qui sont possibles.
N’hésitez pas à consultez la critique de Kuro juste là, pour vous faire une meilleure idée du jeu !
Si vous le souhaitez, la vidéo est disponible dans son intégralité (et en Anglais) juste là:
A voir il y’a tellement de jeu sorti et qui vont sortir