C’est officiel, le nouveau Nintendo Direct aura lieu demain le 28 juin !
Annoncé sur le compte Twitter officiel, il s’agira d’un Nintendo Direct Mini : Partner Showcase de 25 minutes.
Rendez-vous sur chaîne YouTube officielle de Nintendo le 28/06 à 15h. Il sera centré sur les prochains jeux tiers à venir sur Nintendo Switch !
Je pense que le gros jeu de 2018 qui sera annoncé sur Switch n’est pas Red Dead Redemption 2 mais Kingdom Come Deliverance. Il a déjà été annoncé et c’est Saber Interactive qui se charge du portage.
Enfin des nouvelles de Outer Wilds ??
Et de Silksong…
Cool !
Et bien vivement demain pour ces petites annonces d’éditeurs tiers.
PERSONA !!!
Pour ma part, je reste déçu.
Le Partner Showcase, c’est ce que je joue sur d’autres plateformes. C’est un peu comme un State of Play, ça ne me fait pas vibrer.
J’aime bien quand Nintendo me fait rêver avec un bon Direct parsemé d’exclusivités. Je n’en aurais pas demandé trop, au vu des annonces de Février et de Septembre dernier, mais bon…
L’année, en elle-même, est blindée, ce n’est pas le problème; mais bien des jeux ont été annoncés un peu tôt, et de ce fait, le mois de juin n’a rien présenté de nouveau.
Je ne perds pas espoir d’un Direct, mais je vais essayer de me convaincre que ce ne sera pas avant mi-septembre…
On perd espoir, sans le perdre pour autant (si pas de Direct, il y aura forcément des trailers pour ls circuites de MK 8 Deluxe, le suivi de Mario Strikers, et Splatoon 3 à minima avant fin août).
Il faut aussi une date et une présentation pour Bayonetta 3, qui est sensé sortir en 2022…
Qu’Advance Wars sorte aussi à un moment, car s’ils veulent tester la série, que ce ne soit pas trop tard…
Pour Mario + Lapins Crétins 2, ce sera l’annonce d’Ubisoft. Même en décembre, cela m’irait, et occuperait ma fin d’année.
Sinon, les idées de jeux développer seraient sympa, s’ils piochaient parmi Starfox, F-Zero, 1080°, Wave Race, Kid Icarus, etc…ce ne sont pas les petites licences croustillantes qui manquent, pour nous ponctuer l’année de Directs…
Et si l’année prochaine pouvait enfin voir arriver Metroid Prime 4, a ferait plaisir.
Les jeux auront un suivi jusqu’en fin 2023, on ne sait rien des plans de Big N pour 2024 !
Tu vois, Dark Alex, au lieu de troller avec de multiples comptes (ce qui est rare ici, normalement), tu ferais mieux de réfléchir.
Les rumeurs étaient fondées, c’est toi qui passe donc pour un idiot.
De plus, les articles étant intitulés « rumeur », il n’y avait aucun problème à en parler, même si le Direct n’avait pas eu lieu.
Enfin, tous les sites en ont fait mention, donc je pense que tu as une dent contre celui-ci.
La vie, il vaut mieux la prendre à la cool, parfois…
C’est une annonce et un direct (avant même sa publication) qui sont décevant car Nintendo avait des trucs à annoncer (en particulier la vague 2 de MK8DX-DLC, et une date de sortie pour Advance Wars (Août vu qu’il n’y a rien… ???) et fait l’impasse là dessus…
Car avec un direct mini partner, c’est à peu près clair qu’ils ne comptent pas faire un vrai direct dans les jours ou les semaines qui viennent… Ce qui repousse des annonces à Septembre au mieux… et ce sera un peu tard pour communiquer sur des jeux sortant en octobre (mois où rien n’est prévu pour le moment)… (à moins qu’ils ne fassent une surprise de balancer un direct en Août, mais ce serait vraiment surprenant…)
Fin bon, on verra bien après publication du direct, mais sauf surprise, ça a de gros risques d’être décevant. (et c’est de toute façon pas très excitant)
Pas du tout de ton avis… Nintendo peut faire un showcase partner pour se débarrasser d’annonces qui, au final, n’auraient pas leur place dans un « vrai » Direct et faire un vrai Direct ensuite dans pas longtemps avec des annonces type Metroid Prime remaster.
J’ai la flemme de recopier ce que j’ai écris sur un autre site, mais, il est évident que Nintendo a tiré tant de cartouches qu’ils n’ont pas besoin de faire un Direct, pragmatiquement.
Cependant, ils connaissent l’émulation du monde du jeu vidéo autour de juin, et ne rien proposer de nouveau et personnel est un peu décevant.
Il y a du temps pour qu’ils fassent un Direct. Les voies du Seigneur sont impénétrables.
Ils peuvent très bien faire 2 Directs par an, par tranche de 6 mois, ou bien…faire en fonction de leur jugement du moment.
Peut-être que faire le Partner Showcase est là pour permettre la mise en avant des éditeurs tiers, qui en pâtiraient si un Direct normal avait lieu en amont de leur show, captant toute l’attention.
Peut-être qu’ils n’ont rien de neuf déballer pour cette année, hormis DLC et dates à balancer dans un trailer « random » (comme fait cette année pour Splatoon 3 et Xenoblade Chronicles3).
Je ne pense pas qu’ils aient tellement de nouveaux jeux à présenter, qu’ils doivent sortir les tiers de leur show…
Sur 30 minutes, ils en présenteraient combien ? 8 nouveaux jeux ? Les nouvelles annonces ne durent pas longtemps ! Les présentations varient entre 1min30s et 5 minutes, en gros.
Je sais que Nintendo régale au niveau des exclusivités, surtout cette année, mais de là à imaginer un programme fantasmagorique en attente…c’est se faire du mal.
Je ne souhaite que me tromper.
De toutes façons, comme à chaque fois, seul le temps nous donnera la réponse 😉