Une fois encore, les petits gars de Digital Foundry ont pris le temps d’analyser sous toutes les coutures l’un des derniers portages sur la Nintendo Switch, en l’occurence, Wreckfest. Cette fois-ci, ils en ont également profiter pour la comparer avec les versions Xbox et PS du jeu. Voici un résumé de leur analyse:
- Techniquement la version Nintendo Switch parait assez similaire aux autres versions.
- Le jeu tourne en 1600*900 en mode docké.
- La résolution est de 960*540p en portable.
- Le jeu reste plutôt joli en mode portable.
- Les textures sont beaucoup moins nettes sur la version Nintendo Switch.
- Il y a moins de feuillages.
- La modélisation des arbres aux abords des circuits est également simplifiée.
- Les textures pour l’herbe a également disparu.
- La gémotérie des voitures est simplifiée de façon très subtile.
- Des effets de post-traitements sont absents, comme le motion blur (flou de mouvement).
- Le jeu tourne à 30 FPS.
- Il y a quelques chutes de framerate lorsqu’il y a beaucoup de véhicules à l’écran où dans les passages denses de certains circuits.
- Les replays sont souvent à 20 FPS.
Et si vous le souhaitez, vous pouvez visionner leur vidéo (en Anglais) juste là:
J’y joue en ce moment il est fun pour qui a connu destruction derby….. Excuse pour l’orthographe du jeu cité….
C’est bien Destruction Derby =)
Notre testeur a le même ressenti que toi, d’ailleurs sa critique de Wreckfest arrive bientôt !