Même s’il arrive 4 ans après les autres, le portage de NieR: Automata n’en reste pas moins attendu au tournant par certains joueurs (soit pour critiquer, soit pour enfin y jouer). On conviendra qu’il aurait été plus sympa d’avoir la version Nintendo Switch en même temps que les autres, mais on ne va pas se plaindre de la voir (enfin) arriver !
Pour ceux qui auraient des doutes sur l’eventuel qualité du portage, il a été annoncé que c’est le studio Virtuos qui est en charge du portage… Ils sont d’ailleurs loin d’être à leur coup d’essai dans ce domaine, on leur doit les très bons portages de Dark Souls: Remastered, L.A. Noire, Bioshock: The Collection ou encore le « récent » Dying Light… De quoi rassurer donc sur la version finale !
Square Enix annonce d’ailleurs des résolutions de 1920 x 1080 en mode TV, de 1280 x 720 en mode portable avec une fréquence d’image de 30 fps pour cette version Nintendo Switch.
NieR:Automata est attendu pour le 6 Octobre 2022 et il est déjà possible de le précommander.
NieR:Automata The End of YoRHa Edition est la version Nintendo Switch de NieR:Automata, l’action-RPG postapocalyptique récompensé qui a rencontré un franc succès partout dans le monde.
Dans un avenir lointain…
Des envahisseurs venus d’un autre monde attaquent sans crier gare, déchaînant une nouvelle menace : des armes dévastatrices, connues sous le nom de « formes de vie mécaniques ». Confrontée à cette menace insurmontable, l’Humanité est contrainte de fuir la Terre pour se réfugier sur la Lune. Vous incarnerez 2B, membre de la nouvelle escouade androïde YoRHA, et vous plongerez dans un combat acharné pour reprendre le contrôle de la planète.
Découvrez une histoire captivante qui vous entraîne au-delà du simple divertissement et évoque une vaste gamme d’émotions à travers son mélange de genres explosif dans un monde ouvert dévasté d’une grande beauté.
Alors Nier Automata est un chef d’oeuvre, que je trouve supérieur au Nier original (ou son remaster). Par contre, le portage de LA Noire n’est pas si bon que ça. Pour l’avoir fait, l’affichage des bâtiments à 200 mètres puis des textures à 100 mètres pique les yeux, alors que c’est un jeu PS360. Là, pour Automata, on est sur un jeu Ps4/one. ça sent des textures floues et des affichages en retard…
Ils se sont fait la main avec LA NOIRE. Le taf sur Dying Light, un énorme monde ouvert rempli de zombie, d’éléments 3D à afficher est impressionnant. Vu de base, la gueule de Nier Automata techniquement parlant, je suis vraiment confiant sur ce portage, pas de souci!
Personnellement Automata est celui que j’aime le moins dans la saga Nier (et encore plus si on prend en compte la saga Drakengard), mais même en l’aimant moins, ça n’empêche que c’est un super jeux (c’est comme dire qu’une note de 16 c’est nul parce que j’ai mit 17 à un autre jeu ^^).
Le 30 fps va clairement faire mal, c’est dommage qu’ils puissent pas pousser au 60, mais au moins s’il le bloque et le fixe ça sera cool. Virtuos fait un très bon travail, LA Noire à été leurs seul bémol et dans mes souvenirs c’était leurs premier, c’est actuellement le meilleur studios de portage sur switch, donc super nouvelle.
L’un des meilleurs jeux de la saga NieR, et l’un des plus inspirés de Zelda Breath of the Wild … c’est une excellente et incroyable surprise de retrouver ce titre incontournable sur Nintendo Switch, surtout porter par l’excellent Virtuos , qui excelle sur cette console !
Bref de mon côté ce sera Day One !