Un insider suggère que la mauvaise réputation des remasters de la première trilogie GTA pourrait avoir conduit à cette décision.
L’initié Rockstar, Tez2, qui a divulgué avec précision des informations sur les jeux de la société par le passé, y compris le contenu de GTA Online, a affirmé sur Twitter que les deux jeux étaient en cours de réalisation mais ne sont plus au cœur des préoccupations.
As per a reliable source with clear accuracy on Rockstar plans, remasters of GTA IV & RDR1 were on the table a few years ago, but Rockstar chose not to proceed with the projects in mind.
The poor reception of the Trilogy DE might be a reason behind that decision.#GTAIV #RDR1
— Tez2 (@TezFunz2) July 4, 2022
« Selon une source fiable et précise sur les plans de Rockstar, les remasters de GTA IV et RDR1 étaient sur la table il y a quelques années, mais Rockstar a choisi de ne pas poursuivre les projets en cours. La mauvaise réception de la Trilogie DE pourrait être une raison derrière cette décision ».
Rockstar a sorti Grand Theft Auto : The Trilogy – Definitive Edition en novembre 2021, promettant des remasters modernes de Grand Theft Auto III, Grand Theft Auto : Vice City et Grand Theft Auto : San Andreas. Cependant, la collection très attendue est sortie avec un nombre important de problèmes techniques, ainsi que des documents « involontaires » dans ses fichiers de jeu, tels que de la musique sans licence et des notes de développeurs. Rockstar a ensuite présenté ses excuses aux fans pour l’état du jeu et a promis une série de mises à jour pour améliorer le titre.
Malgré les problèmes de lancement, les chiffres de vente communiqués en février suggéraient que le titre s’était vendu à 10 millions d’exemplaires après sa sortie en novembre dernier. Take-Two n’a pas confirmé les chiffres de vente exacts de GTA : The Trilogy – Definitive Edition, mais son PDG, Strauss Zelnick, a déclaré en janvier que la collection s’était « très bien comportée » depuis sa sortie.
Ça serait dommage…