Communiqué de presse :
À partir de fin mars 2023, il ne sera plus possible d’effectuer des achats dans le Nintendo eShop sur la console Wii U ni sur la console Nintendo 3DS. Il ne sera plus possible non plus de télécharger du contenu gratuit, y compris les versions de démonstration. De plus, à l’approche de cette date, certaines fonctions associées ne seront plus disponibles :
- À partir du 29 août 2022, il ne sera plus possible d’approvisionner votre compte en utilisant une Nintendo eShop Card dans le Nintendo eShop de la Wii U ou dans celui de la Nintendo 3DS. Il sera toutefois possible d’enregistrer des codes de téléchargement jusqu’à fin mars 2023.
Les utilisateurs ayant fusionné le solde de leur identifiant Nintendo Network (utilisé dans le Nintendo eShop de la Wii U et dans celui de la Nintendo 3DS) avec le solde de leur compte Nintendo (utilisé dans le Nintendo eShop de la Nintendo Switch) peuvent utiliser ce montant commun pour acheter du contenu sur n’importe laquelle de ces consoles jusqu’à fin mars 2023. Par la suite, le solde ne pourra être utilisé que pour acheter du contenu sur Nintendo Switch.
Aucun changement n’est prévu en ce qui concerne le Nintendo eShop de la Nintendo Switch.
Les modifications apportées au Nintendo eShop de la Wii U et à celui de la Nintendo 3DS seront simultanément répercutées dans les logiciels de ces consoles où il est possible d’effectuer des achats, comme la place Mii StreetPass, la boutique de thèmes et Nintendo Badge Arcade.
Après mars 2023 et pour quelque temps, il sera encore possible de retélécharger des jeux et du contenu téléchargeable, recevoir des mises à jour de logiciels et d’utiliser des fonctionnalités de jeu en ligne sur les consoles Wii U et Nintendo 3DS.
Nous vous remercions d’avoir utilisé le Nintendo eShop de la Wii U et celui de la Nintendo 3DS, et nous espérons que vous continuerez de vous amuser sur ces consoles. Nous avons profité de l’occasion pour préparer une rétrospective de vos activités à travers diverses statistiques de jeu. Pour y accéder, consultez le site : https://my-nintendo-3ds-wiiu-memories.nintendo.com.
Q&R
Combien de temps sera-t-il encore possible de retélécharger du contenu préalablement acheté dans le Nintendo eShop de la Wii U ou dans celui de la Nintendo 3DS ? Combien de temps sera-t-il encore possible de jouer en ligne sur ces consoles ?
Il sera encore possible de retélécharger des jeux et du contenu téléchargeable, recevoir des mises à jour de logiciel et profiter des fonctionnalités de jeu en ligne sur les consoles Wii U et Nintendo 3DS pour quelque temps.
Si j’accède au Nintendo eShop de la Wii U ou à celui de la Nintendo 3DS après fin mars 2023, que pourrai-je y faire ?
Sur ces deux consoles, les utilisateurs pourront toujours :
- Retélécharger du contenu qu’ils possèdent
- Télécharger les mises à jour de logiciel existantes
Sur ces deux consoles, les utilisateurs ne pourront pas :
- Acheter du contenu
- Sur les consoles de la famille Nintendo 3DS, cela inclut le contenu payant, les pass et tickets dans les logiciels tels que la place Mii StreetPass, la boutique de thèmes, Nintendo Badge Arcade et Pokémon Bank.
- Sur Wii U, cela inclut les pass et tickets dans les logiciels tels que Wii Sports Club.
- Télécharger des versions de démonstration
- Télécharger des logiciels free-to-start
- Enregistrer des codes de téléchargement
- Approvisionner leur compte dans le Nintendo eShop
Sur les consoles de la famille Nintendo 3DS, les utilisateurs pourront toujours :
- Télécharger quelques thèmes gratuits disponibles dans la boutique de thèmes
Le jeu Fire Emblem Fates sera retiré de la vente le 28/02/2023. Ses contenus additionnels, incluant les voies qu’il est possible de suivre après avoir terminé le chapitre 6 du jeu, seront disponibles à l’achat jusqu’au 27/03/2023.
À compter du 27 mars 2023, il ne sera plus possible d’acheter du contenu sur le Nintendo eShop pour les consoles de la famille Nintendo 3DS et pour Wii U. Ceci s’applique aussi aux trois voies téléchargeables de Fire Emblem Fates : Conquête, Héritage et Révélation.
Les joueurs ayant acheté la version européenne et téléchargeable de Fire Emblem Fates peuvent choisir leur voie à l’issue du chapitre 6, et par conséquent la version du jeu qu’ils possèdent. Il n’est possible de télécharger les données de jeu de la voie choisie qu’une fois le chapitre 6 terminé.
Le jeu Fire Emblem Fates sera retiré de la vente le 28 février 2023. Ses contenus additionnels, incluant les voies qu’il est possible de suivre après avoir terminé le chapitre 6 du jeu, seront disponibles à l’achat jusqu’au 27 mars 2023.
Nous conseillons aux possesseurs d’une version européenne et téléchargeable de Fire Emblem Fates de s’assurer de terminer le chapitre 6 et de télécharger les données de jeu de la voie qu’ils souhaitent suivre avant le 27 mars 2023. Les joueurs souhaitant également acheter des voies additionnelles sont invités à le faire avant la fin du mois de mars 2023.