L’éditeur Team17, vient d’annoncer la sortie d’un nouveau jeu en Cloud sur Nintendo Switch !
Il s’agit de Thymesia, un Action-RPG développé par OverBorder Studio, un studio indépendant Taïwanais dont c’est la première réalisation. Le jeu se veut dans la veine d’un Souls like, où les maladies sont des armes. Le personnage principal, Corvus, est amnésique et il devra trancher dans le gras des méchants en récupérant leurs maladies pour forger de nouvelles armes et espérer aussi retrouver la mémoire…
Outre que ce soit une version Cloud, l’autre particularité de cette sortie est qu’elle est commune à l’ensemble des versions ! (et ne devrait pas souffrir d’un effet Dying Light 2). Rendez-vous est donc pris pour la semaine prochaine, le jeudi 18 août 2022. En attendant, on vous laisse le trailer d’annonce et une description du jeu !
Traquez vos ennemis, déchaînez des pouvoirs délétères et découvrez la vérité tapie dans vos souvenirs.
Jadis prospère, le royaume d’Hermes a basculé dans les ténèbres.
Considérée comme la réponse à tous les problèmes, l’alchimie était une pratique très répandue dans tout le royaume. Les habitants en faisaient même usage chez eux à différentes fins. Lorsque le prix à payer est devenu trop élevé, les autorités ont tenté à plusieurs reprises de mettre fin à l’utilisation de l’alchimie, en vain. En voulant remédier au problème, elles n’ont fait que précipiter la crise. En quelques jours, les lieux ont sombré dans le chaos absolu, et des monstres infectés rôdent désormais dans les rues souillées de sang. Il n’y a plus aucun espoir de remède.
Corvus représente le dernier espoir du royaume. Le destin d’Hermes repose entre ses plumes. La vérité se cache au plus profond des souvenirs éparpillés par Corvus à travers ce monde impitoyable, et c’est seulement en les réunissant tous qu’il pourra sauver le royaume. Hélas, à chaque fois qu’il tente de découvrir la vérité en replongeant dans ses souvenirs, de nouveaux secrets émergent.
Éléments principaux
Maîtrisez les maladies : Emparez-vous des armes pestiférées maniées par les boss terrifiants et les ennemis redoutables qui vous font face. Puissent-ils récolter les germes qu’ils ont semés, car tel sera le prix de votre survie face aux horreurs qui rôdent dans ce royaume désolé !
Déchaînez le corbeau : Transformez-vous en corbeau au combat. Lancez vos plumes comme des dagues pour interrompre les attaques de vos ennemis et portez le coup de grâce tel un prédateur féroce.
Combattez comme vous l’entendez : Améliorez et modifiez les manœuvres de base et les armes pestiférées de Corvus. Définissez votre propre style de jeu et relevez à votre façon les défis qui vous attendent.
Affrontez des ennemis impitoyables : Corrompus par la pestilence, la monstruosité des ennemis n’a d’égale que leur agressivité. Autant dire qu’ils ne vous feront pas de cadeaux.
Retrouvez les fragments de vos souvenirs : Replongez dans les souvenirs de Corvus pour reconstituer son passé, et tentez de lever le voile sur la vérité qui s’y cache.
ca a l’air sympa
J’ai enfin terminé Dark souls, (plus de 3 ans apres l’avoir acheté), et comme ca m’a bien plu, pourquoi pas
XD
Honnêtement, je ne saurais te dire si le jeu est du niveau de Dark Souls, il est un peu sorti de nulle part…
Cela dit, certains aspects de l’histoire et idées de gameplay sont originales. Mais après, contrairement à Dark Souls, c’est une version Cloud qui est proposée ici… à voir !