L’édition matinale du journal Nikkei au Japon révèle que Nintendo réduit dès à présent la taille de l’emballage de la Nintendo Switch de 20%.
Cette mesure a deux objectifs :
- Fournir des améliorations du côté de l’offre, en permettant d’expédier davantage de consoles aux boutiques du monde entier.
Avec un emballage plus petit, l’efficacité du transport est améliorée (vous pouvez empiler plus de consoles dans les conteneurs sur les bateaux, les camions, etc.) - De réduire les coûts. Un emballage plus petit est moins cher.
Certains acheteurs s’attendent à ce que cela améliore les marges de Nintendo, mais compte tenu de l’inflation galopante partout dans le monde, il est plus que probable que la décision de réduire la taille des emballages ait été prise pour éviter d’augmenter le prix des différents modèles de Nintendo Switch.
Ce nouvel emballage plus petit ne concerne que les consoles Nintendo Switch produites depuis août , ce qui signifie qu’il faudra attendre quelques semaines/mois avant que les premières unités n’arrivent en boutiques.