Toujours (très) attendu pour ce vendredi, Splatoon 3 n’a même pas encore eu le temps de voir sa peinture sécher qu’il est déjà passé au crible par Digital Foundry…! Pour les Anglophobes, Nous vous proposons un récapitulatif de leurs principales remarques, en Français:
- Les effets de lumière ont été améliorés par rapport aux opus précédents.
- Cité-Clabousse qui fait office de hub central pour le jeu, est au moins 4 fois plus grande que Chromapolis et s’avère visuellement impressionnante.
- Splatoon 3 propose du 1080p en natif avec une résolution dynamique afin de garder un rendu fluide.
- Au plus bas, en docké, le jeu passe en 820p.
- En portable, le jeu tourne jusqu’à 720p.
- Splatoon 3 est beaucoup plus net que les derniers jeux sortis sur Nintendo Switch.
- Le FSR 1.0 d’AMD (dispositif permettant d’améliorer l’image) est utilisé, mais pas pour faire de l’anti-aliasing. Mais ils pensent que les développeurs ont combiné la technologie d’AMD avec les algorithmes DRS (Dynamic Resolution Scaling / Système de résolution dynamique) de Nintendo.
- Le jeu tourne à 60 FPS (en solo et en multi).
- Les passages dans Cité-Clabousse sont à 30 FPS.
- Le jeu est très stable.
- Les textures « chevelues » des nouveaux ennemis sont plutôt jolies et réussies.
- La peinture que l’on badigeonne sur l’île reste, même quand on passe d’une zone à l’autre ! (Sauf si on quitte complètement le jeu).
- Les temps de chargements sont relativement courts.
N’oubliez pas que vous pouvez lire la critique de notre expert en peinture, Kuro, Juste là !
On vous laisse découvrir la vidéo (en Anglais), juste là:
2e jeu utilisant le FSR donc.
Cette techno commence a etre bien utilisée chez Nintendo, c’est cool. On peut imaginer que BOTW 2 l’utilisera également.
Tout en nuance quand même, visiblement c’est le FSR couplé avec les algos DRS de Nintendo. Mais en soit c’est de bonne augure pour les jeux à venir 🙂