The King of Fighters XIV et King of Fighters XV ne sortiront apparemment jamais sur la console hybride de Nintendo, mais SNK a essayé de voir si cela était possible techniquement.
Dans une interview accordée à Gamereactor, Yasuyuki Oda de SNK a indiqué que la société avait envisagé de porter les deux titres de combat sur la console. Cependant, des limitations techniques semblent empêcher la réalisation de portages. Oda a mentionné que SNK « aimerait » sortir The King of Fighters XIV et The King of Fighters XV sur Switch et « y pense toujours, mais pour le moment il n’y a pas de plan. »
Oui, évidemment si vous avez une Nintendo Switch, vous avez beaucoup de notre contenu rétro, vous pouvez jouer à presque tous les jeux de combat de SNK, et nous avons enquêté sur ce problème même avec King of Fighters XIV et même XV. L’un des plus gros problèmes de King of Fighters est que vous avez trois personnages et que vous devez charger toutes les ressources entre les rounds et ainsi de suite. Ça ne collait vraiment pas avec les spécifications matérielles et les limitations techniques de la Switch. C’est quelque chose qui nous a vraiment dérangés, nous adorerions le faire et nous y pensons toujours, mais pour le moment, il n’y a rien de prévu.
Bah en même temps c’était à prévisible… même s’ils ont été développés avec l’Unreal Engin, il y a des prouesses techniques que la console ne peut pas effectuer faute de puissance !
Il faudra attendre d’ici un ou deux ans (ou un peu plus) que la Switch commence à tomber en désuétude et l’annonce d’une nouvelle génération(c’est-à-dire une nouvelle Switch plus puissante) pour que les affaires aillent dans ce sens !
Sinon , en attendant, il ne serait pas déconnant de la part de SNK de ressortir les KOF XII et XIII de la génération précédente (PS3/XBOX 360) qui tournerait à merveille sur la console de Nintendo.
Le 12e est peut-être le moins complet mais ces titres sont un régal pour les yeux, surtout pour l’époque où les fans de cette licence étaient trop habitués au graphisme de l’ère Neo-Geo ! 2 vrais pépites…
complètement d’accord, Kof 13 est l’un des meilleurs Kof. On pourrait aussi avoir Kof 11, histoire d’avoir l’intégralité de la saga Ash Crimson
Après, je pense que beaucoup de joueurs qui seraient intéressés par kof ont une seconde console, genre ps5 ou serie x, voire un pc, et donc s’en moquent un peu de ne pas avoir kof 14 et 15 sur leur switch (surtout qu’ils sont moins bons que les anciens en 2D).
J’attends par contre les premières images du nouveau Garou Mark of the Wolves et si ça claque sévère, là je rêverais d’un portage sur switch…