How to Say Goodbye suit un personnage quelques instants après son décès, et raconte son voyage dans un monde inconnu après la vie. Le joueur devra aider le fantôme à accepter sa mort et à passer de l’autre côté, au gré des différentes rencontres avec des esprits plus ou moins bienveillants. Les fantômes pourront néanmoins compter sur les différents compagnons rencontrés lors de leur voyage afin de quitter les limbes qui les emprisonnent et enfin accepter leur disparition.
“Expérience universelle mais propre à chaque individu, le deuil suscite des émotions fortes. Or, dans la plupart des jeux vidéo, il se réduit à un acte violent : la mort sert de métaphore pour indiquer au joueur de façon extrêmement binaire qu’il perd ou qu’il gagne, qu’il existe ou n’existe plus. Nous avons souhaité aborder le sujet de façon plus subtile et positive, avec délicatesse” explique Florian Veltman, concepteur d’How to Say Goodbye.
How To Say Goodbye sera disponible dès le 3 novembre sur PC (Steam), Nintendo Switch, iOS & Android au prix de 12.99€ sur PC & Nintendo Switch et 4.99€ sur mobiles.