C’est le drama le plus bruyant et ridicule à la fois de la sphère vidéoludique depuis un bon moment, l’actrice Hellena Taylor à l’origine de la voix de Bayonetta enlise encore plus sa réputation suite a son dernier tweet.
Pour ceux n’ayant pas suivi l’histoire depuis le début, voici notre article reprenant l’appel au boycott de la part de l’actrice.
La semaine dernière, une réponse de Bloomberg sur l’affaire confirmait qu’au final l’actrice n’était pas censée être payée que 4000$ mais plutôt entre 15K$ et 20K$ pour doubler le jeu sur 5 sessions de 4 heures. Ce qui a eu comme impact de totalement décrédibiliser la doubleuse originale de la sorcière aux yeux d’internet. D’autant plus que des rumeurs auraient fait état d’une demande de salaire à 6 chiffres + une commission sur les ventes du jeu, offre qui aurait tout naturellement été refusée par Platinum Games.
Hellena Taylor vient de tweeter un thread sur lequel elle souhaite se justifier face aux accusations, ce thread ayant l’effet inverse total puisqu’il vient confirmer la version de Bloomberg et confirme donc ses mensonges par omission.
It has come to my attention that some people are calling me a liar and golddigger. I feel the need to defend myself and my reputation in the industry. See thread #PlatinumGames #Nintendo #Bayonetta #Bayonetta3 #Bayonutters #Boycott #NintendoEurope #NintendoAmerica #NintendoJapan
— Hellena Taylor (@hellenataylor) October 24, 2022
Quand j’ai posté mon thread vidéo, j’ai expliqué que leur première offre de 10K$ était trop basse. Gardez à l’esprit que c’est une franchise a 450 millions de dollars (sans compter le merch). J’ai donc écrit a Hideki Kamiya […] j’ai donc eu droit a une augmentation de 5000$.
J’ai donc refusé de doubler le jeu, je n’ai plus rien entendu de leur part pendant 11 mois. Puis on m’a proposé un salaire de 4000$ pour doubler quelques lignes […]
J’ai été payé un salaire très faible pour le premier jeu (3000 livres sterling) et un peu plus pour le second. Je voulais doubler Bayonetta, j’ai de l’intérêt pour la franchise depuis 2011.
L’espace réponse de ce thread est bien entendu rempli de citations de ses vidéos en contraste de ce qui est écrit, le tout venant enfoncer encore plus l’actrice qui continue de grossir les traits de cette affaire, notamment sur la valeur totale de la franchise qui d’après des calculs serait 6 fois moins élevée que ce qu’elle prétends.
If you go to vgcharts and add up ALL numbers, even those thst are redundant with each other, and then multiply by 60 you get 450M.
Basically she went to a bad source and didnt read the table well, and then didnt even factor in potential discounts pic.twitter.com/gT3WpfD8Ay
— Veil (@Veil_XCVII) October 24, 2022
En tout cas cette affaire aura envoyé un très gros coup de pub au jeu
Quelle carnage, elle est finie sur le milieu du doublage c’est claire.
Elle aura le mérite d’être le martyr d’un futur débat sur les salaires des doubleurs au moins, c’est ça de pris. Merci pour le sacrifice 🙂
Depuis le début c’est louche son histoire.
Elle se pose en victime alors qu’elle n’en est pas une.
Là, depuis les révélations de différents média, et ces tweets ou elle tente maladroitement de se justifier, c’est mort pour elle.
Elle peut changer de metier, elle s’est fermée les portes toute seule
Elle a clairement mal géré sa com’.
Cela dit, tout n’est pas forcément à jeter dans ses déclarations, ne serait-ce que la partie concernant la « reconnaissance » des comédiens de doublage…
En tout cas, tant mieux pour Bayonetta 3 qui bénéficié d’un super coup de pub ! ^^