C’est au détour d’une vidéo sur son Patreon que Imran Khan (un rédacteur spécialisé dans le monde du jeu vidéo ayant notamment travaillé pour Game Informer et Fanbyte) a dévoilé quelques informations sur ce qu’aurait pu être Bayonetta 3. Il explique notamment que le développement a pris du temps, car il y a eu quelques indécisions, notamment sur l’intégration (ou non) d’un semi monde ouvert.
Celui-ci se serait rapproché de ce que l’on a pu voir dans Astral Chain. Il y aurait eu un hub central qui aurait envoyé Bayonetta (ou un autre personnage) dans différents mondes plus ou moins ouverts. Il compare le système à celui de Super Mario 64.
Il y a eu beaucoup de travail et de tests dans ce sens, mais il est apparu que l’idée n’était pas forcément bonne et que cela nuisait au rythme du jeu (il est également fait mention que techniquement, cette version ne tournait pas bien sur Nintendo Switch). Nintendo aurait donc demandé à Platinum Games de faire machine arrière.
Les coffres étaient également différents (pour être cherchés dans des zones plus grandes) et l’utilisation de l’environnement aurait été mise à profit. Même les évolutions/transformations des armes pouvaient jouer dans la progression.
Il précise néanmoins qu’ils restent des vestiges de ce monde semi-ouvert dans la version finale du jeu, notamment avec l’île de Thulé. Mais il souligne quand même que si les développeurs n’ont pas jugé que ces différents éléments étaient indispensables, alors nous n’avons rien manqué. Toutefois, il pense que PlatinumGames ne va pas laisser tomber ces idées pour autant et qu’il n’est pas impossible de les voir ressurgir pour un futur titre…
Dans Bayonett4 sur Super Nintendo Switch Pro peut-être ?
En attendant, vous pouvez toujours relire les mots doux de xFlamx sur notre sorcière bien-aimée juste là !
J’ai pas encore fait Bayo3 vu que je suis encore sur Persona 5 Royal mais franchement la licence est un bta nerveux et les jeux open world sont chiants dans les phases hors niveaux d’action. ça aurait été un massacre.