Comme à leur habitude, l’équipe de Digital Foundry a pris le temps de flâner dans les rues de Tokyo pour en analyser les moindrs recoins de pixel de l’ensemble des versions de Persona 5 Royal (Nintendo Switch, Xbox Series X, PS5 et PC).
Il en ressort les points suivants (concernant la version Nintendo Switch):
- Ils rappellent qu’il s’agit d’un portage d’un jeu sorti sur PS3, mais avec quelques changements d’un point de vue graphique, notamment des textures et des couleurs.
- Les textures sont d’un peu moins jolies sur Nintendo Switch.
- Cela se constate également sur certains éléments (affiche aux murs qui sont un peu plus floues).
- En mode docké, le jeu est en 810p pour les éléments 3D et 1080p pour les éléments du menu.
- En mode portable c’est du 540p pour les éléments 3D et 720p pour les éléments du menu.
- Par défaut, le jeu ne propose pas de retraitement de l’image type Anti Aliasing, celui-ci peut parfois être assez visible.
- Ils regrettent un peu que la version Nintendo Switch n’atteigne pas les 1080p en docké, estimant que ça serait possible dans le sens où le jeu est fondamentalement un jeu PS3 et que d’autres titres similaires y parviennent.
- Mais il restent d’avantage déçus par le mode portable, qui propose une résolution à 540p qui entraine un rendu flou et un effet un peu tremblant pour les détails lointains. (Ils espéraient au moins une résolution en 720p pour avoir un rendu d’image optimal).
- Ils soulignent par contre que les éléments du menu bénéficie d’un meilleur rendu que les éléments 3D.
- Le gros point positif (quand même !) c’est que le jeu tourne à 30 fps de manière constante !
Si vous n’avez pas encore été convaincus par cet excellent titre, nous vous invitons à (re)lire la lettre d’Amour de notre Lordo à ce jeu, juste là !
Nous vous laissons également le lien vers la vidéo (en Anglais) de leur analyse: