A la suite de l’accord entre Microsoft et Nintendo permettant à ce dernier d’accéder à Call of Duty pendant 10 ans, Sony et son cabinet d’avocat n’a pas tarder à répondre, à la manière habituelle de l’éditeur qui ne respect rien.
Rappel des faits, alors que Microsoft a confirmé avoir proposé à Sony un accord de 10 ans pour que la licence Call of Duty continue de sortir sur les consoles PlayStation, le patron de Xbox annonce que la série fera aussi retour sur les consoles Nintendo si l’accord de vente est conclu l’an prochain. Pour rappel, Microsoft tente de racheter Activision Blizzard King. Si l’accord entre les deux partie est totale, le souci vient des autorités de la concurrence de chaque région du globe (la FTC aux États-Unis, la CMA au Royaume-Uni et la Comission Européenne). Sony faisant sa pleureuse, ayant peur de voir partir de gros jeux, comme Call of Duty, en exclusivité chez la concurrence. Cela fait plus de 10 ans que la licence n’est pas sortie sur une console Nintendo, depuis Call of Duty: Black Ops II sur Wii U.
Aujourd’hui, MLex a pu obtenir une réponse de Sony où la marque ne mâche pas ses mots. D’après Sony, le contrat entre Microsoft et Nintendo est tout simplement de la « poudre aux yeux ».
Activision Blizzard pourrait fournir Call of Duty à Nintendo aujourd’hui, mais ne le fait pas, parce que le jeune public de Nintendo n’est pas intéressé par le jeu de tir à la première personne et qu’une version précédente du jeu sur sa console a été un flop commercial.
A force de ne faire que vendre des consoles sans jeux ou presque, Sony a sans doute oublié que c’était à l’époque de la Wii U, bien avant qu’ils se fassent ouvrir par la Nintendo Switch. Preuve que la société n’a de respect que pour personne, ils se permettent de juger comment on développe un jeu (apparemment, il savent encore comment ça marche):
En outre, la Switch de Nintendo ne pourrait pas facilement faire tourner Call of Duty et ne le pourra peut-être jamais, affirme Sony. Développer une version du jeu compatible avec la Switch pourrait prendre des années, ce qui rendrait un accord de licence de 10 ans sans intérêt.Il est plus facile pour Nintendo de conclure un tel accord, affirme Sony, a appris MLex. Nintendo n’a pas à s’inquiéter de l’égalité de traitement pour son service d’abonnement ou son service de cloud gaming, car ce ne sont pas des domaines où il est actuellement en concurrence agressive.
On rappellera à Sony que la Ps5 n’est pas leader du marché de nos jours, et que Microsoft rattrape de plus en plus son retard sur la dernière de Sony, alors que Nintendo surf toujours sur le marché, même en retournant le prisme dans tous les sens.
Décidément Sony touche le fond.
Ils ne se privent même plus d’insulter les joueurs et de dénigrer d’autres marques.
Elle est loin l’époque bénie de la PS4 et du For the Players.
J’ai l’impression qu’ils l’ont un peu mauvaise….
Si Nintendo a accepté le deal, c’est qu’il y a un intérêt et une demande.
De plus, ce n’est pas la Switch qui en bénéficiera mais plutôt la gen d’après, vu les temps de développement et qu’on approche de la fin de la génération Switch.
Oui je suis absolument d’accord avec toi, Dieu sait combien j’ai été fan de PlayStation, mais là ces dernières années ils n’ont fait que me décevoir à cause de leur mentalité minable, et cette dernière » affaire » concernant le rachat d’ABK par Microsoft a fini de me dégoûter de Sony. Ils se comportent comme des marchands de tapis, avec à leur tête un patron qui fait des caprices indignes de sa position, sans penser une seconde aux joueurs. Pathétique.
Plus ça va, plus je pense que seuls Nintendo et Microsoft ont compris ce que devait être une concurrence saine dans le marché du jeu vidéo.
C’était bête d’évoquer le flop des call of sur Wii U puisque la console ne marchait pas mais ils n’ont pas spécialement tort dans leur dire. Je pense qu’un call of sur switch fonctionnerait très bien oui mais quand même moins qu’ailleurs. De plus, la Switch serait incapable de faire tourner correctement les derniers c’est un fait. Mais ils n’ont pas pensés au fait que la switch est en fin de vie