Fire Emblem Engage met en scène différents personnages des jeux Fire Emblem précédents, appelés Emblèmes.
Ils apparaissent sous la forme d’anneaux d’emblèmes que les unités peuvent équiper afin d’obtenir un boost de statistiques, mais aussi d’accéder à des compétences et des capacités spéciales. Dans cet article, nous allons nous intéresser à Lucina, connue sous le nom d’Emblème de l’Éveil !
La vidéo ci-dessus montre également une partie d’une scène où Lucina parle avec Etie. On peut la voir en train de regarder attentivement un bouquet de fleurs…
Lucina (interprétée par Yuu Kobayashi en japonais) est une princesse sainte qui croit en l’espoir et refuse de céder au désespoir. Veillez à ne pas la faire combattre seule, car sa force réside dans la coopération avec ses alliés. En effet, elle bénéficie d’un boost en défense et en attaque lorsqu’elle combat à proximité d’autres unités alliées !
Son arme, ses compétences et ses capacités sont les suivantes :
- Compétence de synchronisation : Attaque double*. Permet à toute Unité de lancer une attaque en chaîne, quel que soit son style de combat. Plus elle peut attaquer loin, plus elle a de chances d’en lancer une.
- Arme d’engagement : Rapière Noble*. Elle inflige des dégâts supplémentaires aux ennemis en cavalerie et en armure lourde.
- Compétence d’engagement : Bouclier de liaison*. Offre une forte probabilité d’annuler les attaques visant tous les alliés proches. Si l’unité portant l’anneau de Lucina possède le style de combat Qigong, cette probabilité est de 100%.
- Engager l’attaque : Tous pour un*. Lorsqu’elle est lancée, tous les alliés situés dans un rayon de deux espaces autour de l’unité prennent part à l’attaque en chaîne, quel que soit leur style de combat. Vous pouvez faire en sorte que toutes vos unités prennent part à cette attaque en chaîne en même temps, selon leur position sur le champ de bataille !