La rumeur de la Nintendo Switch Pro a été l’une de celles qui ont tourmenté Nintendo pendant des années.
D’innombrables « initiés » de l’industrie ont affirmé que Nintendo travaillait sur une version améliorée de la Switch, mais cette version n’a jamais vu le jour. C’était censé être une version plus puissante de la console hybride, sans remplacer de la Switch.
Selon la bande de Digital Foundry, Nintendo travaillait effectivement sur une Switch Pro comme mise à jour de la Switch mid-gen. Cette information provient de nombreux développeurs anonymes avec lesquels Digital Foundry s’est entretenu. Comme vous l’avez peut-être deviné, tous les plans pour la Switch Pro ont été abandonnés maintenant, et il semble que les efforts se soient plutôt portés sur un successeur de la Switch. Digital Foundry dit aussi qu’il ne faut pas s’attendre à un successeur de la Switch en 2023.
source: GameXplain, Digital Foundry
Pas vraiment un soucis pour la Switch.
Nintendo aura certainement essayé, mais se sera rendu a l’évidence, il est impossible d’avoir un GPU tres performant, avec une consommation d’énergie modérée et un système de refroidissement silencieux.
Steam a essayé, on voit le calvaire que c’est… Lourde, bruyante, et durée de vie de la batterie riquiqui, le tout pour un affichage quand même en 720p
Mieux vaut que Nintendo passe directement à la suite, avec une Switch 2, et une techno déjà éprouvée dans 2 ans. Je pense par exemple à une puce nvidia Orin Nano, dispo dans les prochaines semaines, qui proposera 2.5Tflop pour une consommation de 7-15w
Je n’attend pas de 4K dans cette future console, ca sera utopique, mais par contre, une bonne rétrocompatibilité avec les jeux Switch sera obligatoire.