Avec le gros trailer du jour, l’information est un peu passé à la trappe. La mise à jour promise lors du lancement des jeux Pokémon Écarlate et Pokémon Violet est enfin datée.
La mise à jour Ver. 1.2.0, qui inclura des corrections de bugs et l’ajout de fonctionnalités, est prévue pour fin février. Plus d’informations seront disponibles prochainement.
La première mise à jour des jeux, la version 1.1.0, a été publiée au début du mois de décembre, en même temps que le début de la saison 1 des batailles classées, mais elle a également corrigé un problème spécifique ainsi que divers bugs.
Dans les notes de patchs officielles du correctif, Nintendo a déclaré qu’il était « conscient que les joueurs peuvent rencontrer des problèmes qui affectent les performances des jeux » et qu’il allait « travailler sur des améliorations des jeux. » Cette note fait suite à des plaintes selon lesquelles les nouvelles entrées de Pokemon souffraient de problèmes de fréquence d’images, ce qui a eu un impact sur l’expérience de certains joueurs. Il est actuellement difficile de savoir si le prochain patch inclura des améliorations de performance en raison du manque de détails jusqu’à présent.
Ajout de fonctionnalités, j’aurais bien aimé savoir lesquelles.
Violet et écarlate sont ma pire expérience Pokémon et je les mets en dernière position dans mon classement avec Épée et bouclier.
Comme je m’y attendais j’ai détesté les quêtes, même celles des arènes qu’ils ont rendus debile à souhait avec une mise en scène pourront. Grosse déception pour la ligue.
Je me suis forcé à tout faire et sans aucun plaisir et surtout j’ai trouvé ça totalement nul de nous avoir dévoilé la carte a l’avance et aussi dès le début du jeu et de nous indiquer tout les objectifs à faire car il n’y avait aucune passion à parcourir le monde où il fallait aller ici et là pour débloquer les capacités utiles et nécessaires pour explorer le reste, du coup on va vite fait de villes en villes et de dominant à dominant pour avancer et si on ne se dépêche pas de finir le jeu on loupe les Pokémon des raids spéciaux car il faut avoir finit le jeu donc tout est fait pour qu’on parcours le monde à l’arrache. Pour un jeu mettant en avant l’exploration, c’est raté.
Bref si j’y ai joué 25 heures c’est déjà bien et j’ai pas du tout envie d’y retourner. Les jeux Pokémon sur Switch m’auront déçu excepté Legend Arceus.
Ajout de fonctionnalités, c’est très vague.
Sans parler de contenu pur et dur, (et donc de DLC payant), il y a quand même pas mal de choses, de fonctionnalités qui pourraient arriver et qui rendraient le jeu meilleur:
-Voir les shiney comme dans legendes Pokémon: Arceus. Avec une animation et un son.
-Réaffronter les champions d’arènes à l’infini et le conseil 4 également (ça changerait un peu de tabasser en boucle le tournoi de l’académie)
Et peut être aussi l’occasion de rajouter un pokémon ou deux pour introduire le futur DLC (à l’instar de ce qu’ils avaient fait dans épée et bouclier)