Pokémon Écarlate et Violet ont peut-être connu un début un peu difficile au niveau de la presse pour les soucis techniques, mais il est clair que cela n’a pas empêché les joueurs de se ruer sur les jeux dès leur sortie. C’est particulièrement vrai au Japon, où Écarlate/Violet a réussi un exploit impressionnant.
Les ventes physiques de Pokémon Écarlate/Violet au Japon ont dépassé les 4,6 millions d’exemplaires depuis le lancement.Ce chiffre place Écarlate/Violet déjà au-dessus du total des ventes physiques de Pokémon Épée/Bouclier ! Il a fallu 3 ans à Pokémon Épée/Bouclier pour atteindre des ventes physiques supérieures à 4 millions. Pokémon Écarlate/Violet a réussi à dépasser ce score en seulement 8 semaines.
Malheureusement ce n’est pas une super nouvelle car Pokémon Company va se dire : super on change rien et on continue comme ça.
Et donc on aura des jeux toujours aussi bâclés et toujours aussi vides de contenus.
On en oublierait presque qu’il fut un temps où Game Freak surprenait par sa capacité à proposer un contenu incroyable dans une simple cartouche de DS. Qu’il est loin cet âge d’or.
c’est comme ça a chaque opus. Même sur DS le jeu était très en retard sur son temps techniquement parlant, ça se voit juste moins en 2D.
Bah non justement, j’ai jamais été déçu sur tous les jeux des tout premiers sur Game Bon jusqu’à Lune et Soleil.
Ultra Lune/soleil j’ai zappé car pas de nouveautés et sur Switch j’ai uniquement apprécié Legends Arceus et dans une moindre mesure les remakes de diamant/perle. Let’s go aurait pu être sympa en intégrant aussi Johto. Mais Epee/bouclier et violet/écarlate sont ratés.
Je me suis amusé à aller voir les notes des joueurs sur Metacritic concernant les jeux Pokémon. Les deux jeux qui ont les notes les plus basses sont epee/bouclier (4,7) et écarlate/violet (3,2). Je suis donc loin d’être le seul à être déçu.
Ce qui me manque moi c’est le contenu et c’est ça que j’évoquais dans mon message précédent : on avait plein de choses à faire une fois le jeu fini sur Platine, Heartgold/soulsiver et Pokémon noir/blanc 2 ou même encore les remakes rubis/saphir. Comment ils pouvait mettre autant de fonctionnalités dans un espace aussi limité techniquement. Et sur Switch où il y a quand même bien plus de performances, c’est le néant et le strict minimum : capture, combat en ligne et basta.
C’est comme si la licence avait changé de propriétaire et que le nouveau ne savait pas du tout quoi en faire. Chaque jeu ressemble à une expérimentation et il n’y a aucune évolution. Même les bonnes idées d’Arceus sont passées à la trappe alors que le jeu avait séduit et reçu des critiques positives y compris de la part de nombreux joueurs car il apportait de la nouveauté et il y avait cette impression de redécouvrir la licence sous un nouveau jour.
Si on omet les beugs qui je te l accorde sont inadmissibles, ce jeu est extra ordinaires le contenu est énorme avec les 3 voies ça fait 16 « arènes » et le end game est topissime alors ok le post end game est léger mais la raison est toute bête… il y aura un dlc prochainement. Bref se focaliser sur le côté graphique technique pour nous parler de sa nostalgie des jeux 2d, merci mais non merci